Archived - Minister of State (Finance) Kevin Sorenson Seeks Views on How to Build on the Success of the Harper Government's Economic Action Plan

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Minister Sorenson hosts pre-budget consultation in Brampton

February 23, 2015 – Brampton, Ontario – Department of Finance

Minister of State (Finance) Kevin Sorenson today met with representatives of the Indo-Canada Chamber of Commerce in a pre-budget roundtable discussion in Brampton.

The pre-budget consultations, which began in November 2014, allow Canadians to provide valuable input on how the Government can continue to create jobs, improve growth and help ensure long-term prosperity.

Canadians are also invited to participate through online consultations. The Government is seeking the input of Canadians on five key questions.

Quick Facts

  • The Canadian economy has posted one of the strongest job creation records in the Group of Seven (G-7) over the recovery, with over 1.2 million jobs created since June 2009.  
  • The Government will balance the federal budget in 2015, and deliver close to $27 billion in new tax relief and increased benefits for hard-working families with children over this year and the next five years.
  • The Government is supporting families through proposals to increase and expand the Universal Child Care Benefit, introduce the Family Tax Cut, and increase the Child Care Expense Deduction dollar limits.

Quote

“I am impressed by the positive and insightful feedback we have received from Canadians across the country and again this morning in Brampton. The input received during the pre-budget consultation process is invaluable to our Government, as we move forward in keeping Canada’s economy strong. That means keeping taxes low while investing in programs and services that are important to Canadians and their families.”

- Kevin Sorenson, Minister of State (Finance)

Related Product

Media Contacts

Meagan Murdoch
Communications
Office of the Minister of State (Finance)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Media Relations
Department of Finance
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, recueille des opinions concernant les moyens de tirer parti des réalisations du Plan d'action économique du gouvernement Harper

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Sorenson tient des consultations prébudgétaires à Brampton

Le 23 février 2015 – Brampton (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a rencontré aujourd’hui des représentants de la Chambre de commerce indo-canadienne lors d’une table ronde prébudgétaire à Brampton.

Les consultations prébudgétaires, qui ont commencé en novembre 2014, permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de faire des commentaires utiles sur la manière dont le gouvernement peut continuer de créer des emplois, d’accentuer la croissance et d’aider à assurer la prospérité à long terme.

Les Canadiens sont aussi invités à prendre part à cet exercice par l’entremise de consultations en ligne. Le gouvernement cherche à obtenir les commentaires des Canadiens sur cinq questions clés.

Les faits en bref

  • Grâce à la création de plus de 1,2 million d’emplois depuis juin 2009, l’économie canadienne affiche l’un des meilleurs bilans au chapitre de la création d’emplois parmi les pays du Groupe des Sept (G-7) au cours de la reprise.
  • Le gouvernement atteindra l’équilibre budgétaire en 2015 et, pendant la période qui comprend cette année et les cinq années suivantes, il accordera près de 27 milliards de dollars en nouveaux allègements fiscaux et en prestations accrues aux familles ayant des enfants et qui travaillent fort.
  • Le gouvernement soutient les familles grâce aux propositions visant à bonifier et à élargir la Prestation universelle pour la garde d’enfants, à instaurer la baisse d’impôt pour les familles et à augmenter les plafonds de la déduction pour frais de garde d’enfants.

Citation

« Je suis impressionné par les commentaires positifs et pertinents que nous avons recueillis auprès des Canadiennes et des Canadiens d’un bout à l’autre du pays, et encore une fois à Brampton ce matin. Les commentaires recueillis pendant le processus de consultations prébudgétaires sont inestimables pour notre gouvernement au moment où nous continuons d’agir pour maintenir la vigueur de l’économie canadienne. Cela signifie maintenir les impôts et les taxes à un niveau peu élevé, tout en investissant dans des programmes et des services que les Canadiens et leur famille jugent importants. »

- Kevin Sorenson, ministre d’État (Finances)

Produit connexe

Contacts

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés