Archivé - Le ministre des Finances annonce la nomination du nouveau président du conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Oliver félicite Carman Joynt pour sa nomination

Le 11 février 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Carman Joynt à titre de président du conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne. M. Joynt a jusqu’à récemment exercé les fonctions de membre du conseil d’administration de la Monnaie, dont il a été le président par intérim du Comité de vérification. Sa nomination est assortie d’un mandat de cinq ans.

Les faits en bref

  • La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de monnaie de circulation canadiennes.
  • La Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale.

Citation

« M. Carman Joynt est un atout pour la Monnaie royale canadienne, et je le félicite pour sa nomination à titre de président du conseil d’administration. Je suis heureux que la Monnaie puisse continuer de tirer parti de son leadership et de son savoir-faire. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produit connexe

Lien connexe

Contacts

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés


Notice biographique

M. Carman Joynt est un associé à la retraite de la firme Deloitte de comptables agréés et de consultants en gestion. Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton, il détient aussi le titre de fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et un certificat de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a également servi la collectivité dans divers rôles bénévoles, notamment à titre de président de la Fondation de l’hôpital d’Ottawa, d’administrateur du programme d’hospitalisation à domicile d’Ottawa-Carleton et de gouverneur du Collège Algonquin à Ottawa.

M. Joynt est actuellement membre du comité d’audit de la Canadian Egg Industry Reciprocal Alliance et siège au conseil d’administration ou au conseil de gestion de la Société d’ingénierie et de construction Stebbins du Canada Ltée, de la revue Canadian Geographic et de la Monnaie royale canadienne.