Archived - Minister of State (Finance) Kevin Sorenson Seeks Canadians' Advice on Growing the Economy, Creating Jobs and Ensuring Long-Term Prosperity

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Minister Sorenson hosts pre-budget consultation in Mississauga

January 21, 2015 – Mississauga, Ontario – Department of Finance

Minister of State (Finance) Kevin Sorenson today hosted a roundtable pre-budget consultation in Mississauga with the Mississauga Board of Trade, along with local Members of Parliament Stella Ambler, Brad Butt, Bob Dechert and Wladyslaw Lizon.

He also participated in a roundtable with local business leaders in the Village of Streetsville with MP Brad Butt.

The pre-budget consultations, which began in November 2014, are allowing Canadians to provide valuable input on how the Government can continue to create jobs, improve growth and help ensure long-term prosperity.

Canadians are also invited to participate through online consultations. The Government is seeking the input of Canadians on five key questions.

Quick Facts

  • The Canadian economy has posted one of the strongest job creation records in the Group of Seven (G-7) over the recovery, with more than 1.2 million jobs created since July 2009.  
  • The Government will balance the federal budget in 2015, and deliver close to $27 billion in tax relief and increased benefits for hard-working families with children over this year and the next five years.
  • The Government is supporting families through proposals to increase and expand the Universal Child Care Benefit, introduce the Family Tax Cut, and increase the Child Care Expense Deduction dollar limits.

Quotes

"Through Economic Action Plan 2015, our Government will continue to help create jobs, encourage skills development and balance the budget in 2015. I look forward to hearing Canadians' ideas on what we can do to further support and grow the economy for the benefit of all Canadians."

- Kevin Sorenson, Minister of State (Finance)

"I value the insight, ideas and advice that the business community of Mississauga shared with us today on the upcoming budget. By listening to people's ideas, we believe this will allow us to prepare a budget that better reflects the priorities of all Canadians."

- Brad Butt, Member of Parliament for Mississauga–Streetsville

Related Product

Media Contacts

Meagan Murdoch
Communications
Office of the Minister of State (Finance)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Media Relations
Department of Finance
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, demande l'avis des Canadiens sur les moyens à mettre en œuvre pour stimuler la croissance de l'économie, favoriser la création d'emplois et assurer la prospérité à long terme

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Sorenson tient des consultations prébudgétaires à Mississauga

Le 21 janvier 2015 – Mississauga (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a tenu aujourd’hui à Mississauga une table ronde de consultations prébudgétaires avec des représentants de la Chambre de commerce de Mississauga. Pour l’occasion, le ministre Sorenson était accompagné des députés fédéraux locaux Stella Ambler, Brad Butt, Bob Dechert et Wladyslaw Lizon.

Le ministre Sorenson a également participé à Streetsville, en compagnie de M. Butt, à une table ronde réunissant des leaders du milieu des affaires de cette collectivité.

Les consultations prébudgétaires, qui ont commencé en novembre 2014, permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de faire des commentaires utiles sur la manière dont le gouvernement peut continuer de créer des emplois, d’accentuer la croissance et d’aider à assurer la prospérité à long terme.

Les Canadiens sont également invités à participer aux consultations par l’entremise d’Internet. Le gouvernement cherche à obtenir les commentaires des Canadiens sur cinq questions clés.

Les faits en bref

  • Grâce à la création de plus de 1,2 million d’emplois depuis juillet 2009, l’économie canadienne affiche l’un des meilleurs bilans au chapitre de la création d’emplois parmi les pays du Groupe des Sept (G-7) au cours de la reprise. 
  • Le gouvernement atteindra l’équilibre budgétaire en 2015 et, pendant la période qui comprend cette année et les cinq années suivantes, il accordera près de 27 milliards de dollars en allègements fiscaux et en prestations accrues aux familles ayant des enfants et qui travaillent fort.
  • Le gouvernement soutient les familles grâce aux propositions visant à bonifier et à élargir la Prestation universelle pour la garde d’enfants, à instaurer la baisse d’impôt pour les familles et à augmenter les plafonds de la déduction pour frais de garde d’enfants.

Citations

« Par l'entremise du Plan d'action économique de 2015, notre gouvernement poursuivra son soutien à la création d'emplois, encouragera le perfectionnement des compétences et atteindra l'équilibre budgétaire en 2015. J'ai hâte de connaître les idées des Canadiens quant aux moyens par lesquels nous pouvons soutenir et stimuler davantage l'économie au profit de l'ensemble des Canadiens. »

- Kevin Sorenson, ministre d’État (Finances)

« J'accorde une grande importance aux observations, aux idées et aux conseils dont les gens du milieu des affaires de Mississauga nous ont fait part aujourd'hui au sujet du prochain budget. Nous croyons qu'en étant à l'écoute des Canadiens, nous serons en mesure de préparer un budget qui correspondra davantage aux priorités de l'ensemble de la population. »

- Brad Butt, député fédéral de Mississauga–Streetsville

Produit connexe

Contacts

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés