Archivé - Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, demande l'avis des Canadiens sur les moyens à mettre en œuvre pour stimuler la croissance de l'économie, favoriser la création d'emplois et assurer la prospérité à long terme

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Sorenson tient des consultations prébudgétaires à Mississauga

Le 21 janvier 2015 – Mississauga (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a tenu aujourd’hui à Mississauga une table ronde de consultations prébudgétaires avec des représentants de la Chambre de commerce de Mississauga. Pour l’occasion, le ministre Sorenson était accompagné des députés fédéraux locaux Stella Ambler, Brad Butt, Bob Dechert et Wladyslaw Lizon.

Le ministre Sorenson a également participé à Streetsville, en compagnie de M. Butt, à une table ronde réunissant des leaders du milieu des affaires de cette collectivité.

Les consultations prébudgétaires, qui ont commencé en novembre 2014, permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de faire des commentaires utiles sur la manière dont le gouvernement peut continuer de créer des emplois, d’accentuer la croissance et d’aider à assurer la prospérité à long terme.

Les Canadiens sont également invités à participer aux consultations par l’entremise d’Internet. Le gouvernement cherche à obtenir les commentaires des Canadiens sur cinq questions clés.

Les faits en bref

  • Grâce à la création de plus de 1,2 million d’emplois depuis juillet 2009, l’économie canadienne affiche l’un des meilleurs bilans au chapitre de la création d’emplois parmi les pays du Groupe des Sept (G-7) au cours de la reprise. 
  • Le gouvernement atteindra l’équilibre budgétaire en 2015 et, pendant la période qui comprend cette année et les cinq années suivantes, il accordera près de 27 milliards de dollars en allègements fiscaux et en prestations accrues aux familles ayant des enfants et qui travaillent fort.
  • Le gouvernement soutient les familles grâce aux propositions visant à bonifier et à élargir la Prestation universelle pour la garde d’enfants, à instaurer la baisse d’impôt pour les familles et à augmenter les plafonds de la déduction pour frais de garde d’enfants.

Citations

« Par l'entremise du Plan d'action économique de 2015, notre gouvernement poursuivra son soutien à la création d'emplois, encouragera le perfectionnement des compétences et atteindra l'équilibre budgétaire en 2015. J'ai hâte de connaître les idées des Canadiens quant aux moyens par lesquels nous pouvons soutenir et stimuler davantage l'économie au profit de l'ensemble des Canadiens. »

- Kevin Sorenson, ministre d’État (Finances)

« J'accorde une grande importance aux observations, aux idées et aux conseils dont les gens du milieu des affaires de Mississauga nous ont fait part aujourd'hui au sujet du prochain budget. Nous croyons qu'en étant à l'écoute des Canadiens, nous serons en mesure de préparer un budget qui correspondra davantage aux priorités de l'ensemble de la population. »

- Brad Butt, député fédéral de Mississauga–Streetsville

Produit connexe

Contacts

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés