Archivé - Le gouvernement Harper présentera un budget équilibré en 2015

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le gouvernement soutient le renforcement de l’économie dans un monde incertain en confirmant qu’il est sur la bonne voie pour remplir l’engagement qu’il a pris envers les Canadiennes et les Canadiens de rétablir l’équilibre budgétaire en 2015

Le 2 janvier 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a mis en relief aujourd'hui les moyens par lesquels l'engagement à rétablir l'équilibre budgétaire que le gouvernement Harper a pris auprès des Canadiennes et des Canadiens contribuera à soutenir l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens en 2015.

Les faits en bref

  • L’équilibre budgétaire constitue un moyen de rehausser le potentiel économique du Canada, d’améliorer les possibilités d’emploi des Canadiens et d’augmenter le niveau de vie au pays.
  • Le rétablissement de l’équilibre budgétaire et la réduction de la dette présentent notamment les avantages suivants :
    • garantir que les fonds publics sont utilisés pour soutenir des services sociaux importants, comme les prestations aux aînés et les soins de santé, plutôt que pour payer des frais d’intérêt;
    • inspirer la confiance des consommateurs et des investisseurs, dont l’argent stimule la croissance économique et la création d’emplois;
    • augmenter la capacité du pays à relever les défis à long terme, tels que le vieillissement de la population, les chocs économiques mondiaux imprévus et les menaces pour la sécurité mondiale.

Citations

« L'équilibre budgétaire étant à portée de main, notre gouvernement est en mesure d'accorder un allègement fiscal additionnel aux familles canadiennes. Le gouvernement Harper a fermement maintenu son engagement de rétablir l'équilibre budgétaire du Canada. Une saine situation budgétaire est nécessaire à la croissance économique et à la création d'emplois et pour protéger le pays contre les chocs provenant de l'étranger. L'équilibre budgétaire garantit la viabilité à long terme d'importants programmes sociaux comme les soins de santé sur lesquels les Canadiens comptent. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produits connexes

Contacts

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés