Archived - Canada Issues More Ultra-Long Bonds

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

November 20, 2014 – Ottawa, Ontario– Department of Finance

Finance Minister Joe Oliver today announced that the Government of Canada successfully issued $1.0 billion in 50-year bonds. This is in addition to the $2.5 billion in 50-year bonds currently outstanding.

The additional issuance of bonds in the ultra-long sector is in line with the commitment the Government made in Economic Action Plan 2012 to reallocate short-term bond issuance towards long-term bonds to help reduce refinancing risk and to lock in low funding costs for Canadian taxpayers.

Quick Facts

  • This is the Government’s third issuance of ultra-long bonds this fiscal year.
  • Maturing on December 1, 2064, and with a yield of 2.575 per cent, the Government doubled its minimum size of $500 million for the transaction.
  • Canada received exceptionally strong demand from both domestic and international investors, with 36 individual accounts across most investor types participating in the issue.
  • With the addition of $1.0 billion in issuance today, the Government has now issued a total of $3.5 billion in 50-year bonds.
  • Locking in additional low-cost funding for 50 years benefits Canadian taxpayers and reduces the Government’s refinancing risk, which is consistent with the key objectives of the medium-term debt strategy.

Quote

"I am pleased to announce another successful reopening of Canada's 50-year long-term bond. With this transaction, the Government continues to deliver on its commitment to secure low-cost funding for Canadians. We have also seen growing diversity in our investor base, which is a testament to Canada's strong economic and fiscal position and to the flexibility and options associated with Canada's debt securities program."

- Joe Oliver, Minister of Finance

Associated Links

Media Contacts

Nicholas Bergamini
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Media Relations
Department of Finance
613-369-4000

Stay Connected

Archivé - Le Canada émet d'autres obligations à très longue échéance

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 20 novembre 2014 – Ottawa (Ontario)– Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada avait émis avec succès des obligations à 50 ans totalisant 1,0 milliard de dollars. Cette émission s'ajoute aux obligations à 50 ans totalisant 2,5 milliards de dollars qui sont actuellement en circulation.

L'émission supplémentaire d'obligations à très longue échéance est conforme à l'engagement du gouvernement, énoncé dans le Plan d'action économique de 2012, de réduire l'émission d'obligations à court terme en faveur de l'émission d'obligations à long terme, pour aider à réduire le risque de refinancement et garantir des coûts de financement peu élevés dans l'intérêt des contribuables canadiens.

Les faits en bref

  • Il s’agit de la troisième émission d’obligations à très longue échéance du gouvernement depuis le début de l’exercice financier en cours.
  • La taille de cette opération, qui touche des titres arrivant à échéance le 1er décembre 2064 et affichant un rendement de 2,575 %, correspond au double de la taille minimale de 500 millions de dollars fixée par le gouvernement.
  • Cette émission du Canada a fait l’objet d’une demande exceptionnellement élevée d’investisseurs nationaux et étrangers; la participation s’est étendue à 36 comptes particuliers représentant la plupart des types d’investisseurs.
  • Compte tenu de l’émission supplémentaire de 1,0 milliard de dollars réalisée aujourd’hui, le gouvernement a maintenant émis pour 3,5 milliards de dollars d’obligations à 50 ans.
  • L’obtention d’un financement à faible coût d’une durée assurée de 50 ans est avantageuse pour les contribuables canadiens en plus de réduire le risque de refinancement pour le gouvernement, ce qui est conforme aux principaux objectifs de la stratégie de gestion de la dette à moyen terme.

Citation

« Je suis heureux d'annoncer une nouvelle réouverture réussie de l'émission d'obligations à 50 ans du Canada. En réalisant cette opération, le gouvernement continue de donner suite à son engagement de garantir du financement à faible coût pour les Canadiennes et les Canadiens. Nous constatons aussi que le bassin d'investisseurs est de plus en plus diversifié, ce qui témoigne de la très bonne situation économique et budgétaire de notre pays ainsi que de la souplesse et de la diversité d'options qu'offre le programme d'emprunt du Canada. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Liens connexes

Contacts

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés