Archivé - Le ministre Sorenson prend la parole devant les membres de la Centrale des caisses de crédit du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Il réitère que le gouvernement est sur la bonne voie pour rétablir l’équilibre budgétaire et souligne l’importance de la littératie financière

Le 20 octobre 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a prononcé une allocution aujourd’hui au forum des caisses de crédit sur les relations gouvernementales, lequel forum se déroule à Ottawa. Au cours de son allocution, il a fait le point sur l’état de l’économie et donné un aperçu du programme économique du gouvernement Harper.

Le ministre Sorenson a réitéré l’importance de rétablir l’équilibre budgétaire et d’accroître la littératie financière, et déclaré que le renforcement des collectivités constituait une priorité commune du gouvernement et des caisses de crédit. Il a également félicité les caisses pour les efforts qu’elles déploient afin d’améliorer la littératie financière et la protection des consommateurs. De plus, il a profité de l’occasion pour souligner que le mois de novembre était le Mois de la littératie financière.

Les faits en bref

  • L’économie canadienne affiche l’un des meilleurs bilans au chapitre de la création d’emplois parmi les pays du Groupe des Sept (G-7) au cours de la reprise, soit environ 1,2 million d’emplois créés depuis juillet 2009.
  • Le produit intérieur brut réel du Canada dépasse nettement les niveaux enregistrés avant la récession – il s’agit de la meilleure performance parmi les pays du G-7.
  • Le réseau des coopératives de crédit situées à l’extérieur du Québec gérait plus de 165 milliards de dollars d’actifs au deuxième trimestre de 2014, alors que le Mouvement Desjardins compte plus de 221 milliards d’actifs.
  • Le mois de novembre a été désigné Mois de la littératie financière. Pendant cette période, les citoyens et les organisations sont invités à organiser des activités destinées à accroître leurs propres compétences financières ou celles d’autres personnes, ou à participer à ces activités.
  • Le calendrier du Mois de la littératie financière, affiché sur le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, offre aux Canadiennes et aux Canadiens une liste des activités d’éducation financière qui se déroulent dans leur ville ou province et ailleurs au pays en novembre.

Citation

« En tant qu’utilisateur des services des coopératives de crédit, je sais d’expérience à quel point elles font partie intégrante des collectivités de toutes tailles. Les coopératives de crédit ont grandement contribué à accroître la littératie financière des Canadiens et à mettre au point des produits novateurs et une protection solide des consommateurs. Je tiens à remercier la Centrale des caisses de crédit du Canada pour ses contributions, et je compte poursuivre notre collaboration pour faire avancer notre priorité commune d’investir pour rendre nos collectivités plus dynamiques et renforcer notre économie. »

- Kevin Sorenson, ministre d’État (Finances)

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Mark Glendenning
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés