Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination au conseil d’administration de PPP Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 15 octobre 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Sheila O’Brien, C.M., au conseil d’administration de PPP Canada.

Mme O’Brien est présidente de Belvedere 1 Investments Ltd. depuis avril 2004. Administratrice de société et consultante en affaires, elle possède plus de 30 années d’expérience dans les secteurs du pétrole et du gaz, des pipelines et de la pétrochimie au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

Les faits en bref

  • Le gouvernement est déterminé à appuyer les investissements dans les projets d’infrastructure publique qui contribuent à favoriser la croissance économique, à créer des emplois et à soutenir la prospérité à long terme.
  • Grâce au Fonds PPP Canada renouvelé, doté de 1,25 milliard de dollars, le gouvernement continue de soutenir des projets d’infrastructure novateurs réalisés au moyen d’une approche de partenariat public-privé, laquelle approche permet d’optimiser l’argent des contribuables et de développer le marché canadien des partenariats public-privé.
  • Le Fonds PPP Canada est géré par PPP Canada, une société d’État chargée de promouvoir les partenariats public-privé grâce aux conseils spécialisés qu’il donne et au soutien qu’il apporte à tous les ordres de gouvernement.   
  • Le mandat de PPP Canada consiste à améliorer la réalisation des projets d’infrastructure publique par l’entremise des partenariats public-privé, de façon à assurer une utilisation plus judicieuse des deniers publics, une exécution plus rapide des projets et une meilleure reddition de comptes aux contribuables.

Citation

« Je suis heureux d’annoncer la nomination d’un membre aussi éminent au conseil d’administration de PPP Canada. Notre gouvernement sait que les investissements dans l’infrastructure publique du Canada créent des emplois et favorisent la croissance économique, tout en permettant aux familles partout au pays de bénéficier d’un niveau de vie élevé. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Notice biographique

Mme Sheila O’Brien, C.M., est la présidente de Belvedere 1 Investments Ltd. Administratrice de société et consultante en affaires spécialisée dans le domaine du renforcement des capacités en matière de main-d’œuvre et de leadership, elle possède plus de 30 années d’expérience dans des postes de haute direction dans les secteurs du pétrole et du gaz, des pipelines et de la pétrochimie au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

Mme O’Brien siège actuellement au conseil d’administration de Gildan, une société cotée en bourse et verticalement intégrée qui fabrique des vêtements et dont le siège social se trouve à Montréal. Elle siège aussi au conseil d’administration de l’organisme de réglementation Alberta Energy Regulator. Elle siégeait précédemment au conseil d’administration des entreprises suivantes : Advantage Oil & Gas Ltd., société de gaz naturel située à Calgary; Skye Resources, société minière axée sur la production de nickel exploitant des mines au Guatemala; TransForce, la plus importante entreprise de camionnage au Canada; et MaRS, société de biotechnologie située à Toronto. Mme O’Brien est un ancien membre du Conseil des gouverneurs de l’Alberta College of Art + Design, à Calgary, et elle est membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne des femmes, à Toronto.

Mme O’Brien est active au sein du secteur sans but lucratif, où elle a siégé à plus de 25 conseils d’administration, principalement dans des sphères touchant les droits de la personne, les droits des femmes et les démarches visant à donner une voix aux membres marginalisés de la société. En 1998, elle a été distinguée par l’Ordre du Canada.

Restez branchés