Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination au conseil d’administration de la Banque du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Oliver félicite Greg Stewart pour sa nomination

Le 15 octobre 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Greg Stewart au conseil d’administration de la Banque du Canada. Cette nomination prend effet le 9 octobre 2014. M. Stewart, qui a été président-directeur général de Financement agricole Canada, est un expert du secteur de l’agroentreprise.

Né à Windsor, en Ontario, M. Stewart a obtenu un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université du Manitoba en 1988. Il a également suivi de nombreux programmes de gestion supérieure et de perfectionnement du leadership, notamment à l’Executive Institute de la Graduate School of Business de l’Université de Chicago.

Les faits en bref

  • Le rôle principal de la Banque du Canada consiste à favoriser la prospérité économique et financière du Canada. La banque centrale s’emploie à préserver la valeur de la monnaie en maintenant l’inflation à un niveau bas et stable.
  • Le conseil d’administration de la Banque du Canada assure la surveillance de la gestion et de l’administration de cette banque centrale. Il examine les politiques générales de la Banque touchant les questions autres que la politique monétaire, renseigne la Banque sur la conjoncture économique des diverses régions que représentent les administrateurs et nomme les titulaires des postes de gouverneur et de premier sous-gouverneur.

Citation

« Greg Stewart est un homme d’affaires et un administrateur dont l’expérience approfondie en gestion supérieure et en gestion du risque suscite un grand respect. Son expertise des processus opérationnels et des transformations technologiques constituera un atout pour le conseil d’administration de la Banque du Canada. Il possède toutes les qualités que nous recherchions pendant le processus de recrutement rigoureux d’un nouvel administrateur. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Notice biographique

Né à Windsor, en Ontario, M. Stewart a obtenu un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université du Manitoba en 1988. Il a également suivi de nombreux programmes de gestion supérieure et de perfectionnement du leadership, notamment à l’Executive Institute de la Graduate School of Business de l’Université de Chicago.

M. Stewart compte plus de 26 années d’expérience à Financement agricole Canada (FAC), une société d’État financièrement autonome et important bailleur de fonds en agriculture. De 2007 jusqu’en juin 2014, il a occupé le poste de président-directeur général de FAC; il a aussi été chef des opérations, vice-président principal des Opérations nationales de prêt, vice-président des Opérations de l’Ouest et de l’agroentreprise et vice-président de la Gestion des risques. Il était également propriétaire de l’entreprise Stewart Price Construction et directeur adjoint à Cargill Elevators.

M. Stewart est membre du conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité Canada et d’Habitat for Humanity Regina, ainsi que de Banques alimentaires Canada.

Restez branchés