Archivé - Le ministre des Finances souligne les initiatives clés du gouvernement visant à renforcer l’économie du Sud de l’Ontario

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le Plan d’action économique 2014 soutient les entreprises et les collectivités

Le 5 septembre 2014 – Ajax (Ontario) – Ministère des Finances

Dans un discours prononcé devant les chambres de commerce de la municipalité régionale de Durham, située dans la région du Grand Toronto, le ministre des Finances, Joe Oliver, a souligné aujourd’hui des initiatives clés du Plan d’action économique 2014 qui aideront à maintenir la prospérité dans le Sud de l’Ontario. Le ministre Oliver a également réitéré que la grande priorité du gouvernement du Canada consistait à créer des emplois et à stimuler la croissance économique grâce à des impôts peu élevés et à une intensification des échanges commerciaux, tout en demeurant sur la bonne voie pour rétablir l’équilibre budgétaire en 2015.

Les faits en bref

  • Le Fonds monétaire international et l’Organisation de coopération et de développement économiques prévoient tous deux que la croissance de l’économie canadienne sera l’une des plus fortes parmi les pays du Groupe des Sept (G-7) cette année et l’an prochain.
  • Le Sud de l’Ontario abrite le tiers de la population du pays et compte pour plus du tiers de l’emploi national et de la production économique annuelle.
  • De février 2006 à janvier 2014, le gouvernement Harper a investi plus de 4 milliards de dollars dans des projets d’infrastructure dans la région du Grand Toronto.
  • Le Fonds d’innovation pour le secteur de l’automobile a reçu 1 milliard de dollars depuis sa création en 2008, afin de soutenir des investissements à long terme clés pour le secteur de l’automobile ainsi que des projets de recherche et de développement stratégiques en vue de construire des véhicules novateurs, moins polluants et plus éconoergétiques.
  • Depuis sa création en 2009, l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario a investi près de 1,2 milliard de dollars, ce qui s’est traduit par des partenariats avec 5 300 organisations et a suscité plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires provenant de sources presque exclusivement non gouvernementales.

Citation

« Le Canada est sur la bonne voie. Nous faisons croître l’économie, nous réduisons les impôts et nous rétablissons l’équilibre budgétaire. La priorité de notre gouvernement est la croissance économique et la création d’emplois, un engagement que nous avons entièrement l’intention de respecter. Grâce à notre plan d’action économique, nous assurerons une prospérité économique à long terme et durable – celle sur laquelle nos enfants et nos petits-enfants pourront compter. »

- Joe Oliver, ministre des Finances

Liens connexes

Contacts

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés