Archivé - Le gouvernement Harper consulte des dirigeants d'entreprises à Vaughan

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 29 juillet 2014 – Vaughan (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, et le ministre des Anciens Combattants et député fédéral de Vaughan, Julian Fantino, ont rencontré aujourd'hui des dirigeants d'entreprises à Vaughan pour s'entretenir des moyens par lesquels le gouvernement et les entreprises peuvent collaborer pour renforcer l'économie.

Les commentaires que le gouvernement recueille auprès d'intervenants et de citoyens des collectivités de l'ensemble du pays lui permettent d'élaborer des politiques qui continueront d'appuyer les familles, les collectivités et les entreprises afin que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes puissent bénéficier d'une économie vigoureuse, alors que l'équilibre budgétaire fédéral sera rétabli en 2015.

Les principaux sujets abordés dans le cadre de la table ronde portaient notamment sur les moyens à mettre en œuvre pour favoriser davantage la croissance dans le secteur privé, accroître la compétitivité des entreprises canadiennes et améliorer les régimes de fiscalité et de réglementation canadiens.

Les faits en bref

  • Le gouvernement Harper a instauré près de 180 mesures d’allègement fiscal depuis 2006.
  • Une famille moyenne de quatre personnes paiera 3 400 $ de moins en impôts et en taxes en 2014.
  • Plus de 1 million de Canadiens n’ont plus à payer d’impôt fédéral sur le revenu.
  • Depuis 2006, la compétitivité du régime fiscal et le climat d’affaires ont été nettement améliorés au pays. En conséquence, le Canada est maintenant le pays du G-7 offrant le plus faible taux global d’imposition sur les nouveaux investissements des entreprises.

Citations

« Notre gouvernement a travaillé fort pour rendre l'économie canadienne encore plus compétitive et créer des emplois, stimuler la croissance et favoriser la prospérité partout au pays. Le fait de recueillir les points de vue de particuliers et de dirigeants d'entreprises dans des collectivités telles que Vaughan est essentiel pour faire en sorte que les mesures que nous prenons à l'égard de ces objectifs sont efficaces et qu'elles répondent aux besoins des Canadiens. »

- Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances)

« Je suis heureux d'avoir pris part à cette discussion avec des dirigeants d'entreprises de Vaughan sur la façon dont nous pouvons coopérer pour assurer un avenir meilleur à l'ensemble des Canadiens. En étant à l'écoute des besoins des entreprises de la région du Grand Toronto, notre gouvernement est davantage en mesure de venir en aide à notre collectivité et de maintenir la vigueur de l'économie canadienne. »

- Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants et député fédéral de Vaughan

Contacts

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Restez branchés