Archivé - Le ministre Sorenson met en relief le soutien accordé à Olympiques spéciaux Canada dans le Plan d'action économique de 2014

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 7 mars 2014 – Edmonton (Alberta) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, a participé aujourd’hui à un exercice d’entraînement à un établissement sportif d’Edmonton pour souligner l’investissement de 10,8 millions de dollars sur quatre ans prévu dans le Plan d’action économique de 2014 à l’appui des activités d’Olympiques spéciaux Canada. Ces nouveaux fonds s’ajoutent au financement fédéral permanent de 1 million de dollars par année versé à cet organisme dans le cadre du Programme de soutien au sport du gouvernement du Canada.

Les faits en bref

  • Olympiques spéciaux Canada est un organisme national essentiellement bénévole qui permet à quelque 36 000 athlètes de tous âges ayant une déficience intellectuelle de s’entraîner et de participer à des épreuves sportives.
  • Les athlètes appuyés par Olympiques spéciaux représentent le Canada lors des Jeux olympiques spéciaux mondiaux et sont d’excellents modèles pour les enfants et les jeunes du pays.
  • À peine quelque 5 % des Canadiennes et des Canadiens ayant une déficience intellectuelle sont inscrits auprès d’Olympiques spéciaux Canada, un taux de participation que l’organisme s’est engagé à accroître substantiellement.

Citations

« Les activités sportives contribuent de manière fondamentale à l'acquisition de compétences de base chez nos enfants et nos jeunes. Elles favorisent des modes de vie sains et actifs ainsi que le dynamisme de nos collectivités. Cet effet est encore plus marqué chez les athlètes ayant une déficience intellectuelle. Je suis très fier que notre gouvernement accorde, dans le Plan d'action économique de 2014, un soutien financier important à Olympiques spéciaux Canada afin de l'aider à permettre aux athlètes canadiens ayant une déficience intellectuelle de s'entraîner et de participer à des épreuves sportives. »

- Kevin Sorenson, ministre d'État (Finances)

« Olympiques spéciaux Canada se réjouit de l'engagement du gouvernement fédéral à verser ce financement de façon continue. Les fonds additionnels permettent à notre organisme et à ses 12 sections provinciales et territoriales d'offrir des programmes d'activités sportives à encore plus de Canadiens qui ont une déficience intellectuelle. Le soutien fédéral est essentiel pour qu'Olympiques spéciaux puisse avoir une influence bénéfique sur ces Canadiens par l'entremise du sport. Nous remercions le gouvernement fédéral de cet appui au nom de nos athlètes, de leur famille, de nos bénévoles et de nos entraîneurs. »

- Sharon Bollenbach, directrice générale, Olympiques spéciaux Canada

Liens connexes

Contacts

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Restez branchés