Archivé - Le Canada fait la promotion de l’emploi et de la croissance à la réunion du G-20 en Australie

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministre Flaherty fait valoir la nécessité d’équilibrer les efforts de création d’emplois et de croissance et la réduction des déficits

Le 21 février 2014 – Sydney (Australie) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, rencontrera les ministres des Finances du Groupe des Vingt (G-20) cette fin de semaine à Sydney, en Australie. Les discussions des ministres porteront principalement sur les moyens de soutenir une croissance économique plus forte et d’augmenter l’emploi ainsi que sur l’élaboration de stratégies de croissance.

Les ministres discuteront aussi des moyens d’améliorer le climat d’investissement à long terme dans les pays du G-20, tout particulièrement en ce qui a trait aux investissements dans l’infrastructure et à la réforme du régime de fiscalité internationale.

De plus, les ministres poursuivront les travaux amorcés en vue d’apporter d’importantes réformes dans les domaines de la réglementation financière et de la gouvernance du Fonds monétaire international.

Le ministre Flaherty fera valoir la nécessité d’assurer un juste équilibre entre les efforts visant à soutenir la création d’emplois et la croissance économique et les efforts de réduction de la dette et des déficits publics, comme le fait le Canada dans le cadre de son Plan d’action économique.

Les faits en bref

  • Il s’agira de la première réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de banques centrales du G-20 cette année sous la présidence de l’Australie. La dernière rencontre des membres du G-20 tenue en Australie a eu lieu en 2006 à Melbourne.
  • Le G-20 est la principale tribune de coopération économique internationale; ses membres génèrent 85 % de la production et regroupent les deux tiers de la population du monde.
  • Comme dans le passé, le G-20 fait porter ses efforts sur la coordination des politiques économiques nationales afin de favoriser une croissance forte, durable et équilibrée.

Citations

« Le Canada continue de se démarquer parmi les pays du G-20 pour sa saine gestion économique et budgétaire. Le Plan d’action économique du Canada est reconnu par la communauté internationale comme un plan crédible qui crée des emplois et favorise la croissance et la prospérité à long terme, tout en maintenant les impôts à un niveau peu élevé et en gardant le cap sur le rétablissement de l’équilibre budgétaire en 2015. »

– Jim Flaherty, ministre des Finances

Liens connexes

Contacts

Marie Prentice
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Restez branchés