Archivé - Le Canada compte émettre une obligation multimarché libellée en dollars américains

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le 19 février 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada comptait émettre une obligation multimarché libellée en dollars américains plus tard cette semaine, suivant les conditions du marché. L’émission de cette obligation permettra au Canada de regarnir et de diversifier ses réserves de change et de combler ses besoins en devises.

Les faits en bref

  • Le Canada maintient ses réserves de change dans le Compte du fonds des changes (CFC).
  • Les actifs du CFC fournissent des liquidités en devises et permettent de favoriser un comportement ordonné du dollar canadien sur le marché des changes.
  • Le CFC est financé grâce à des swaps de devises fondés sur des titres d’emprunt libellés en dollars canadiens, à l’émission de titres d’emprunt libellés en devises et à l’achat de devises au comptant.

Contacts

Marie Prentice
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Restez branchés