Help the Government of Canada organize its website Canada.ca!
Complete an anonymous 5-minute questionnaire. Start now.

Statement Regarding Establishment of a Cooperative Capital Markets Regulator

British Columbia, Ontario and Canada Continue to Move Forward with the CCMR

January 31, 2014 – Ottawa, Ontario – Department of Finance

The Ministers of Finance of British Columbia, Ontario and Canada announced in September 2013 the establishment of a cooperative capital markets regulatory system (CCMR). Since then, British Columbia, Ontario and the federal government have worked collaboratively to develop draft uniform provincial capital markets legislation and complementary federal legislation. Substantial progress has been made in drafting this legislation and a memorandum of agreement through the collaborative and dedicated efforts of Finance and securities commission personnel.

We are pleased with the significant amount of high quality work produced to date. In order to ensure that the balance of this critical legislative work is completed in an orderly fashion and achieves its objectives, the governments of British Columbia, Ontario and Canada have agreed to extend the milestone date for the draft provincial capital markets legislation, draft complementary federal legislation and CCMR memorandum of agreement to April 30, 2014 (and to extend the milestone dates for the draft initial regulations and the integration agreements to June 30 and August 29, 2014, respectively). As well, given our active discussions with other jurisdictions about participating in the CCMR, these changes will provide a window of opportunity for broader input in the development and finalization of the draft legislation and the framework agreements relating to the CCMR.

Our governments continue to work to operationalize the CCMR by July 1, 2015, which will better protect investors, enhance Canada’s financial sector, support efficient capital markets and manage systemic risk.

"Original signed by Peter Milburn"

Peter Milburn
Deputy Minister, Ministry of Finance
British Columbia

"Original signed by Michael Horgan"

Michael Horgan
Deputy Minister, Department of Finance
Canada


 

"Original signed by Steve Orsini"

Steve Orsini
Deputy Minister, Ministry of Finance
Ontario

Stay Connected

Archivé - Énoncé concernant l'établissement d'un organisme coopératif de réglementation des marchés de capitaux

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

La Colombie-Britannique, l'Ontario et le Canada poursuivent les démarches en vue de la mise sur pied de l'OCRMC

Le 31 janvier 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Les ministres des Finances de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Canada ont annoncé en septembre 2013 la mise sur pied d'un régime coopératif de réglementation des marchés de capitaux (OCRMC). Depuis ce temps-là, les gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario ont collaboré à l'élaboration d'un projet de loi provincial uniforme sur la réglementation des marchés de capitaux et d'un projet de loi fédérale complémentaire. Des progrès importants ont été accomplis en ce qui concerne la rédaction de ces textes législatifs et d'un protocole d'entente grâce aux efforts concertés et déterminés du personnel des ministères des Finances et des commissions des valeurs mobilières.

Nous sommes ravis de tout le travail de qualité qui a été accompli à ce jour. Afin de veiller à ce que le reste de ces travaux législatifs cruciaux soit complété de manière méthodique et qu'il permette d'atteindre ses objectifs, les gouvernements de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Canada se sont entendus pour reporter la date cible de remise du projet de loi provincial sur la réglementation des marchés de capitaux, du projet de loi fédérale complémentaire et du protocole d'entente sur l'OCRMC au 30 avril 2014 (et de reporter les dates cibles de l'ébauche des règlements initiaux et des ententes d'intégration au 30 juin et au 29 août 2014, respectivement). De même, compte tenu de nos discussions actives avec d'autres gouvernements provinciaux et territoriaux au sujet de leur participation à l'OCRMC, ces changements permettront d'élargir leur participation à l'élaboration et à l'achèvement du projet de loi et des ententes-cadres concernant l'OCRMC.

Nos gouvernements continuent de travailler pour rendre l'OCRMC opérationnel d'ici le 1er juillet 2015, de façon à mieux protéger les investisseurs, à renforcer le secteur des services financiers, à favoriser l'efficience des marchés de capitaux et à gérer le risque systémique.

« Original signé par Peter Milburn »

Peter Milburn
Sous-ministre, ministère des Finances
Colombie-Britannique

« Original signé par Michael Horgan »

Michael Horgan
Sous-ministre, ministère des Finances
Canada


 

« Original signé par Steve Orsini"

Steve Orsini
Sous-ministre, ministère des Finances
Ontario

Restez branchés