Ottawa, le 30 septembre 2005
2005-062

Archivé - Le ministère des Finances rend publique une évaluation du cadre d'emprunt applicable aux organismes bénéficiant de la garantie du gouvernement fédéral

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Documents connexes :


Le ministère des Finances a rendu public aujourd'hui un rapport qui examine le cadre d'emprunt applicable aux principales sociétés d'État à vocation financière et aux autres organismes bénéficiant de la garantie du gouvernement fédéral.

Le rapport, qui a été préparé par KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l., passe en revue le cadre d'emprunt des grandes sociétés d'État et des principaux organismes qui bénéficient de la garantie du gouvernement fédéral (la Banque de développement du Canada, la Société canadienne d'hypothèques et de logement, Exportation et développement Canada, Financement agricole Canada et la Commission canadienne du blé). Il conclut que le système actuel fonctionne bien dans l'ensemble, mais qu'il pourrait faire l'objet d'améliorations en vue d'aider à réduire les coûts et à accroître les économies.

Le document d'information ci-joint fournit de plus amples renseignements. Le rapport peut être consulté sur le site Web du ministère des Finances.

_____________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Rob Stewart
Division des marchés financiers
(613) 992-9032

David Gamble
Division des affaires publiques
et des opérations
(613) 996-8080

Si vous désirez recevoir un courriel vous avisant automatiquement à chaque émission d'un communiqué de presse, veuillez visiter le site Web du ministère des Finances Canada à l'adresse suivante : http://www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp

.