Service d'alerte par courriel - Formulaire d'inscription - Choisir une catégorie

Le ministère des Finances offre un service d'alerte par courriel annonçant la parution de nouveaux documents sur son site Web. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur le bouton "Envoyer".

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur le:

Renseignements sur les abonnés














Choix de documents :

Veuillez choisir au moins une catégorie (obligatoire)












To receive messages and documents in English, please complete the English version of this form.

Déclaration sur la protection des renseignements personnels

Le nom, l'adresse électronique et les autres renseignements que vous inscrivez dans ce formulaire ne seront pas communiqués à qui que ce soit. Les renseignements personnels recueillis grâce à ce formulaire sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Vos commentaires, questions, préoccupations ou plaintes relatifs à l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques de protection de la vie privée en ce qui a trait à ce site Web peuvent être adressés au coordonnateur ministériel de la protection des renseignements personnels :

Coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels Finances Canada

L'Esplanade Laurier, tour Est
140, rue O'Connor, 5e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0G5

Téléphone : 613-992-6923
Télécopieur : 613-947-8331
Courriel : atip-aiprp@fin.gc.ca

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à l'égard de vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à info@priv.gc.ca ou par téléphone, au 1-800-282-1376.

Fonctionnement du service

Après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer", vous recevrez un message de confirmation dans la fenêtre de votre navigateur. Peu de temps après, vous recevrez aussi un courriel confirmant l'information que vous avez soumise.

À chaque diffusion d'un document, vous recevrez un courriel de :

FinanceCanadaAlert_AlerteFinancesCanada@smtp.fin.gc.ca

Le message indiquera le titre du document ainsi que l'adresse Internet (URL) à laquelle il peut être consulté. Avec la plupart des logiciels de courrier électronique, il suffit de cliquer sur l'URL figurant dans le message pour accéder au document en question.

Modifiez votre abonnement

Pour modifier votre choix de documents, vous devez vous inscrire à nouveau. Le service d'alerte ne retient que le dernier choix d'un abonné.

Pour se désabonner

Cliquez sur l'hyperlien "annuler l'inscription" de n'importe quel message du service d'alerte par courriel du ministère des Finances. Vous recevrez alors dans votre navigateur un message confirmant que votre inscription a bien été supprimée de la liste.