University Recruitment



Recent Hires: Real people, real experience

Hear from recent hires who joined Finance Canada through our university recruitment process. They'll share their experiences so far and tell you what they enjoy most about working in the nation's capital at one of Canada's top 100 employers.

Recent Hires

Étienne

"Being selected to join the Department of Finance team represents an exceptional opportunity to join a group of high-level specialists serving Canadians. Each day, we work on complex issues that have a concrete impact on Canada, its economy, and its competitiveness in a constantly changing world. To that end, the Department provides its employees with extraordinary resources to increase their potential and to foster continuous learning. This exceptional environment, combined with flexible supervision by talented managers and professionals, encourages excellence and personal development. More important still, a position at the Department of Finance offers an opportunity to help shape public policy in Canada and represents a key career development experience."

Stephanie

"As an analyst in the International Trade and Finance Branch, I have had the opportunity to work on a variety of very interesting and topical international issues, and to see how Canada participates in international institutions such as the IMF and the G-20. The learning culture at Finance creates a dynamic workplace, and since joining the Department I have had the opportunity to work with a suite of very talented, highly motivated individuals. This not only creates an engaging atmosphere, but has allowed me to continuously learn new things and grow in my career."

Jack

"Working at a line department throughout university, I always looked forward to landing a job with a central agency. When I came to the Department of Finance through the University Recruitment process, I found a policy area that fit my education perfectly, and team members who were not only exceptionally intelligent, but also friendly and eager to help with my transition. From day one, you're entrusted with important files, and your input is valued as much as anyone else's. Being challenged on a regular basis to provide sound analysis, surrounded by co-workers and managers who give you the tools you need to flourish – all while working in a brand-new building – is a combination that makes Finance one of the best places to work in Canada."

Lana

"My experience thus far at Finance Canada has been extremely positive. I've had the opportunity to conduct policy research on a wide range of international economic issues and help manage Canada's participation in G-20 meetings. However, it's not just what I work on, but who I work with that has made my time at Finance valuable. My colleagues are all very intelligent, dedicated, and willing to collaborate. Anyone looking for a workplace that is fast-paced and filled with professional development opportunities should definitely consider Finance Canada."

Keith

"Finance has provided me with a stimulating and challenging career whose outcomes can have a real impact on the well-being of Canadians. Work on both domestic and international issues has brought me from Gatineau to New Delhi and many points in between. The best part about this job, though, is the talented, intelligent, and motivated team of colleagues and managers who all make incredible efforts to get a job done and done well."

Recrutement universitaire



Embauches récentes : Des gens réels, une expérience réelle

Écoutez les témoignages de nouveaux employés qui se sont joints au ministère des Finances par l'intermédiaire de notre processus de recrutement universitaire. Ils raconteront leur expérience depuis leur arrivée et vous diront ce qu'ils préfèrent de leur travail dans la capitale nationale pour l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Employés embauchés récemment

Étienne

« Une sélection au sein de l'équipe du ministère des Finances constitue une occasion exceptionnelle d'intégrer un groupe de spécialistes de haut niveau au service des Canadiens. Au quotidien, le travail nous permet d'aborder des problématiques complexes qui ont une incidence concrète sur le Canada, son économie et sa compétitivité dans un environnement en perpétuelle évolution. Pour ce faire, le Ministère met à la disposition de ses employés des ressources extraordinaires afin d'accroître leur potentiel et de favoriser un cadre d'apprentissage continu. Ce milieu exceptionnel, combiné à un encadrement souple par des gestionnaires et des professionnels talentueux, encourage l'excellence et le développement personnel. Plus important encore, un poste au ministère des Finances offre la possibilité de contribuer à façonner les politiques publiques canadiennes et représente une expérience déterminante en matière de perfectionnement professionnel. »

Stephanie

« En tant qu'analyste à la Direction des finances et des échanges internationaux, j'ai eu l'occasion de travailler sur divers dossiers internationaux très intéressants et d'actualité, en plus de voir comment le Canada participe aux travaux d'institutions internationales comme le Fonds monétaire international et le G 20. La culture d'apprentissage au ministère des Finances favorise un milieu de travail dynamique, et, depuis que je me suis jointe au Ministère, j'ai pu collaborer avec plusieurs personnes très talentueuses et hautement motivées. Non seulement ces conditions créent elles une atmosphère agréable, mais elles m'ont permis d'apprendre continuellement de nouvelles choses et de poursuivre sans cesse mon cheminement de carrière. »

Jack

« Ayant travaillé au sein d'un service opérationnel tout au long de mes études universitaires, j'avais toujours espéré décrocher un emploi dans un organisme central. Lorsque je me suis joint au ministère des Finances par l'entremise du processus de recrutement universitaire, j'y ai trouvé un secteur stratégique qui correspondait parfaitement à mes études et des membres d'équipe qui, en plus d'être exceptionnellement intelligents, étaient amicaux et voulaient m'aider pendant ma transition. Dès le premier jour, on nous confie des dossiers importants et on accorde autant de valeur à nos contributions qu'à celles des autres. Le fait d'être régulièrement mis au défi de présenter des analyses rigoureuses et d'être entouré de collègues et de gestionnaires qui nous donnent les outils nécessaires à notre épanouissement – tout cela en travaillant dans un nouvel immeuble – constitue une combinaison qui fait du ministère des Finances l'un des meilleurs endroits où travailler au Canada. »

Lana

« Jusqu'à présent, mon expérience au ministère des Finances a été extrêmement positive. J'ai eu l'occasion d'effectuer des recherches stratégiques portant sur un large éventail de questions économiques internationales et d'aider à gérer la participation du Canada aux réunions du G 20. Toutefois, ce ne sont pas seulement les dossiers sur lesquels j'ai travaillé, mais aussi les personnes avec qui j'ai travaillé qui m'ont fait passer de précieux moments au Ministère. Mes collègues sont tous très brillants, dévoués et prêts à collaborer. Quiconque est à la recherche d'un milieu de travail en rapide évolution et rempli de possibilités de perfectionnement professionnel devrait assurément envisager de faire carrière au ministère des Finances. »

Keith

« Le ministère des Finances m'a offert une carrière stimulante et passionnante dont les résultats peuvent avoir un effet concret sur le bien être des Canadiennes et des Canadiens. Le travail que j'ai accompli sur des questions nationales et internationales m'a permis de voyager de Gatineau à New Delhi, en passant par de nombreuses autres villes. Ce qu'il y a de mieux dans ce travail, toutefois, c'est l'équipe talentueuse, intelligente et motivée de collègues et de gestionnaires qui déploient tous d'incroyables efforts pour faire leur travail et bien le faire. »