Recrutement universitaire



Embauches récentes : Des gens réels, une expérience réelle

Écoutez les témoignages de nouveaux employés qui se sont joints au ministère des Finances par l'intermédiaire de notre processus de recrutement universitaire. Ils raconteront leur expérience depuis leur arrivée et vous diront ce qu'ils préfèrent de leur travail dans la capitale nationale pour l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Employés embauchés récemment

Étienne

« Une sélection au sein de l'équipe du ministère des Finances constitue une occasion exceptionnelle d'intégrer un groupe de spécialistes de haut niveau au service des Canadiens. Au quotidien, le travail nous permet d'aborder des problématiques complexes qui ont une incidence concrète sur le Canada, son économie et sa compétitivité dans un environnement en perpétuelle évolution. Pour ce faire, le Ministère met à la disposition de ses employés des ressources extraordinaires afin d'accroître leur potentiel et de favoriser un cadre d'apprentissage continu. Ce milieu exceptionnel, combiné à un encadrement souple par des gestionnaires et des professionnels talentueux, encourage l'excellence et le développement personnel. Plus important encore, un poste au ministère des Finances offre la possibilité de contribuer à façonner les politiques publiques canadiennes et représente une expérience déterminante en matière de perfectionnement professionnel. »

Stephanie

« En tant qu'analyste à la Direction des finances et des échanges internationaux, j'ai eu l'occasion de travailler sur divers dossiers internationaux très intéressants et d'actualité, en plus de voir comment le Canada participe aux travaux d'institutions internationales comme le Fonds monétaire international et le G 20. La culture d'apprentissage au ministère des Finances favorise un milieu de travail dynamique, et, depuis que je me suis jointe au Ministère, j'ai pu collaborer avec plusieurs personnes très talentueuses et hautement motivées. Non seulement ces conditions créent elles une atmosphère agréable, mais elles m'ont permis d'apprendre continuellement de nouvelles choses et de poursuivre sans cesse mon cheminement de carrière. »

Jack

« Ayant travaillé au sein d'un service opérationnel tout au long de mes études universitaires, j'avais toujours espéré décrocher un emploi dans un organisme central. Lorsque je me suis joint au ministère des Finances par l'entremise du processus de recrutement universitaire, j'y ai trouvé un secteur stratégique qui correspondait parfaitement à mes études et des membres d'équipe qui, en plus d'être exceptionnellement intelligents, étaient amicaux et voulaient m'aider pendant ma transition. Dès le premier jour, on nous confie des dossiers importants et on accorde autant de valeur à nos contributions qu'à celles des autres. Le fait d'être régulièrement mis au défi de présenter des analyses rigoureuses et d'être entouré de collègues et de gestionnaires qui nous donnent les outils nécessaires à notre épanouissement – tout cela en travaillant dans un nouvel immeuble – constitue une combinaison qui fait du ministère des Finances l'un des meilleurs endroits où travailler au Canada. »

Lana

« Jusqu'à présent, mon expérience au ministère des Finances a été extrêmement positive. J'ai eu l'occasion d'effectuer des recherches stratégiques portant sur un large éventail de questions économiques internationales et d'aider à gérer la participation du Canada aux réunions du G 20. Toutefois, ce ne sont pas seulement les dossiers sur lesquels j'ai travaillé, mais aussi les personnes avec qui j'ai travaillé qui m'ont fait passer de précieux moments au Ministère. Mes collègues sont tous très brillants, dévoués et prêts à collaborer. Quiconque est à la recherche d'un milieu de travail en rapide évolution et rempli de possibilités de perfectionnement professionnel devrait assurément envisager de faire carrière au ministère des Finances. »

Keith

« Le ministère des Finances m'a offert une carrière stimulante et passionnante dont les résultats peuvent avoir un effet concret sur le bien être des Canadiennes et des Canadiens. Le travail que j'ai accompli sur des questions nationales et internationales m'a permis de voyager de Gatineau à New Delhi, en passant par de nombreuses autres villes. Ce qu'il y a de mieux dans ce travail, toutefois, c'est l'équipe talentueuse, intelligente et motivée de collègues et de gestionnaires qui déploient tous d'incroyables efforts pour faire leur travail et bien le faire. »