Recrutement universitaire



Descriptions de travail : Trouvez votre place

Apprenez en plus sur les volets de recrutement pour l'année en cours, peu importe si vous êtes à la recherche d'un poste à titre d'économiste, de fiscaliste ou de chercheur au niveau du doctorat. Qu'il s'agisse de trouver les exigences en matière d'études, les salaires de base ou les indemnités de déménagement, nous pouvons vous aider à vous y retrouver dans les détails du processus de recrutement.

Avant de postuler assurez-vous de bien connaître nos trois groupes de candidats recherchés pour déterminer lequel pourrait vous convenir. Tous les postes sont situés à Ottawa.

Processus de recrutement

Nous cherchons des personnes dans les groupes suivants :

Économiste, Volet de recherche (doctorat)
Fermé

Les titulaires récents d'un doctorat commencent leur carrière au Ministère en se joignant à une équipe de chercheurs menant des recherches théoriques et empiriques sur des thèmes liés aux décisions stratégiques. Les questions abordées touchent une grande diversité de sujets en microéconomie et en macroéconomie.

Offre d'emploi
Énoncé des critères de mérite

Le système des demandes en ligne est maintenant fermé. Merci de votre intérêt.

Économistes et analystes de politiques
Fermé

Les titulaires récents de maîtrise embauchés comme économistes ou analystes des politiques participent à tous les aspects du travail au Ministère. Ils font des analyses de politiques, des prévisions et de la recherche, et soumettent des recommandations portant sur une grande variété de questions de politique publique. Les recrues peuvent choisir de se spécialiser dans un domaine donné du ministère des Finances pendant plusieurs années ou acquérir de l'expérience dans différentes divisions du Ministère.

Offre d'emploi
Énoncé des critères de mérite

Le système des demandes en ligne est maintenant fermé. Merci de votre intérêt.

Fiscalistes
Fermé

Ce profil est réservé aux candidats qui ont une formation en droit, en fiscalité ou en comptabilité et qui désirent faire une carrière de spécialiste de l'impôt sur le revenu ou de la taxe de vente. Dans ces postes à la Division de la législation de l'impôt et à la Division de la taxe de vente, vous participerez directement à l'analyse de questions complexes touchant l'impôt sur le revenu ou la taxe de vente, l'élaboration de projets de politique présentés aux hauts fonctionnaires du Ministère et au ministre des Finances, ainsi que la rédaction de dispositions de la Loi de l'impôt sur le revenu, de la Loi sur la taxe d'accise et de lois connexes, que le ministre des Finances soumettra au Parlement.

Offre d'emploi
Énoncé des critères de mérite

Le système des demandes en ligne est maintenant fermé. Merci de votre intérêt.

Vous pouvez consulter d'autres emplois offerts au gouvernement du Canada sur le site Web de la Commission de la fonction publique du Canada.