Le 22 octobre 2017

Le ministre des Finances publiera l'Énoncé économique de l'automne

Le ministre des Finances, Bill Morneau, déposera l'Énoncé économique de l'automne à la Chambre des communes le mardi 24 octobre 2017.

Avant le dépôt de l'Énoncé économique, le ministère des Finances organisera un huis clos. Ce huis clos prendra fin lorsque le représentant officiel du ministère des Finances annoncera la levée de l'embargo, vers 16 h.

Le huis clos des médias est réservé aux journalistes accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements sur l'accréditation, veuillez communiquer avec Marc Fortier, gestionnaire par intérim des Activités multimédia, Tribune de la presse parlementaire, au 613-992-6517 ou à l'adresse marc.fortier@parl.gc.ca.

Date

Le mardi 24 octobre 2017

Lieu

Salle 415
Édifice Wellington
180, rue Wellington
Ottawa

Heures (locales)

Heure d'arrivée recommandée : 13 h 30
Début de la lecture sous embargo : 14 h  

Modalités de l'embargo

Les représentants des médias devraient se présenter autour de 13 h 30 à l'entrée de la salle 415 du 180 Wellington pour la lecture sous embargo et la séance d'information.

Avant d'être admis dans la salle où aura lieu la séance d'information, les représentants des médias devront signer un engagement de respecter l'embargo. Ils devront remettre leurs téléphones cellulaires, appareils BlackBerry et autres appareils de communication à l'entrée, et il ne leur sera pas permis de quitter la salle du huis clos, ou de communiquer avec qui que ce soit à l'extérieur de cette salle, avant l'annonce de la levée de l'embargo à l'intérieur de la salle.

Un service Wi-Fi sera offert au huis clos après la levée de l'embargo, vers 16 h, après que le ministre se sera levé à la Chambre des communes et qu'il aura déposé l'Énoncé économique.

Au cours du huis-clos, des fonctionnaires du ministère des Finances répondront aux questions à titre d'information seulement; les propos tenus ne pourront pas être attribués à leurs auteurs (pas de citation ou de mention de fonctionnaires, comme cela est indiqué dans l'engagement).

L'embargo sera maintenu jusqu'à ce que le représentant désigné du ministère des Finances annonce sa levée dans la salle du huis clos, après que le ministre se sera levé à la Chambre des communes et aura déposé l'Énoncé économique.

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Restez branchés :