Canada Issues Ultra-Long Bonds

November 16, 2017 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

The Government of Canada's plan to strengthen the middle class and to ensure Canadians have the support, resources and confidence they need to succeed, create jobs and grow our economy is working. Issuing ultra-long bonds helps reduce the cost of government financing over the long term and reduces refinancing risk, all to the benefit of Canadian taxpayers.

Today, the Government of Canada issued $500 million in ultra-long bonds on a tactical basis. This reopening of the December 1, 2064 ultra-long bond is in addition to the $4.25 billion in ultra-long bonds that are currently outstanding. This marks the second issuance of ultra-long bonds in 2017, following a $750 million issuance on August 29, 2017.

Quick Facts

  • This is the Government's fifth issuance of ultra-long bonds.
  • Today, via modified auction, the Government issued $500 million in ultra-long bonds that mature on December 1, 2064 at a yield of 2.25 per cent.
  • Canada received strong demand from both domestic and international investors.
  • The Government has issued a total of $4.75 billion in ultra-long bonds since the start of 2014.
  • Locking in additional low-cost funding for 50 years benefits Canadian taxpayers and reduces the Government's refinancing risk, outcomes consistent with the key objectives specified in the Government's Debt Management Strategy.

Associated Links

Media may contact:

Chloé Luciani-Girouard
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General Enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Le Canada émet des obligations à très longue échéance

Le 16 novembre 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le plan du gouvernement du Canada visant à renforcer la classe moyenne et à s'assurer que les Canadiennes et les Canadiens ont le soutien, les ressources et la confiance nécessaires pour réussir, créer des emplois et faire croître l'économie fonctionne. L'émission d'obligations à très longue échéance réduit les coûts du financement à long terme des activités du gouvernement et diminue le risque de refinancement, dans l'intérêt des contribuables canadiens.

Le gouvernement du Canada a procédé aujourd'hui à une émission ponctuelle d'obligations à très longue échéance totalisant 500 millions de dollars. Cette réouverture de l'émission d'obligations qui arrivent à échéance le 1er décembre 2064 s'ajoute aux 4,25 milliards de dollars d'obligations à très longue échéance qui sont actuellement en circulation. Il s'agit de la deuxième émission d'obligations à très longue échéance en 2017; la première, totalisant 750 millions de dollars, a eu lieu le 29 août 2017.

Les faits en bref

  • Il s'agit de la cinquième émission d'obligations à très longue échéance du gouvernement.
  • Le gouvernement a émis aujourd'hui, dans le cadre d'une adjudication modifiée, des obligations pour une valeur de 500 millions de dollars. Assortis d'un rendement 2,25 %, ces titres arriveront à échéance le 1er décembre 2064.
  • Cette émission du Canada a fait l'objet d'une forte demande de la part d'investisseurs nationaux et étrangers.
  • Le gouvernement a émis pour 4,75 milliards de dollars d'obligations à très longue échéance depuis le début de 2014.
  • L'obtention d'un financement à faible coût d'une durée assurée de 50 ans est avantageuse pour les contribuables canadiens en plus de réduire le risque de refinancement pour le gouvernement; ces deux résultats correspondent aux principaux objectifs énoncés dans la Stratégie de gestion de la dette du gouvernement.

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés