Le renforcement de la sécurité de la retraite devient une réalité pour les Canadiens dans l'ensemble du pays

Le 3 novembre 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rendu publique la déclaration suivante aujourd'hui :

 « La décision du Québec de bonifier le Régime de rentes du Québec (RRQ) à l'image du Régime de pensions du Canada (RPC) vient compléter le plan du gouvernement visant à bâtir une économie qui fonctionne pour la classe moyenne. Les Canadiennes et les Canadiens de l'ensemble des dix provinces et des trois territoires peuvent envisager une retraite plus sûre et plus digne.

En tant que cogestionnaires du RPC, le gouvernement du Canada et les gouvernements des provinces du pays ont collaboré pour conclure, le 20 juin 2016 à Vancouver, un accord historique visant à renforcer le RPC et à réduire de façon significative le risque que les Canadiens n'épargnent pas suffisamment en prévision de la retraite.

La bonification du RPC est désormais une réalité grâce à l'entrée en vigueur le 3 mars 2017 de la législation qui met en œuvre cet accord.  Le renforcement du RPC fera augmenter les prestations de retraite maximales du RPC d'environ 50 %; ce qui permettra aux Canadiens de disposer de plus d'argent à la retraite, de telle sorte qu'ils s'inquiètent moins au sujet de leur épargne et mettent davantage l'accent sur le fait de passer de bons moments avec leur famille. »

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés