Le ministre Morneau conclut des réunions du FMI et de la Banque mondiale qui auront été fructueuses

Le 14 octobre 2017 – Washington, États-Unis – Ministère des Finances Canada

Le Canada œuvre à un renforcement de l'économie mondiale qui s'accompagne d'une croissance économique qui profite à tous, en particulier à la classe moyenne et à ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a participé cette semaine aux assemblées annuelles de 2017 du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale qui se tenaient à Washington. Ces réunions, qui se sont achevées aujourd'hui, ont été pour le Canada l'occasion de discuter de moyens de promouvoir une croissance économique partagée et durable ainsi que de son engagement à favoriser une équité et une prospérité accrues pour la classe moyenne du Canada et pour les citoyens du monde entier.

En outre, pendant son séjour à Washington, le ministre a prononcé une allocution lors d'un colloque sur la collaboration entre les banques multilatérales de développement au Center for Strategic and International Studies et participé à une table ronde sur l'économie mondiale organisée par le réseau CNN. Durant cette semaine, il a rappelé qu'il était important d'adopter des politiques qui, en plus d'engendrer une croissance durable, se traduisent par des résultats concrets pour tous.

Citation

« Grâce à la collaboration, la communauté internationale peut améliorer l'économie mondiale. Toutefois, il nous faut aller au-delà de la simple croissance économique. Nous devons générer une croissance qui profite aux citoyens et aux citoyennes de nos pays. C'est d'ailleurs ce à quoi travaille le Canada. Il s'est doté d'un plan ambitieux qui prévoit des investissements judicieux qui se traduiront par la création d'emplois et de meilleures possibilités économiques pour tous les Canadiens. Le Canada s'assurera ainsi de mettre en place une économie qui fonctionne pour la classe moyenne. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés