Minister Morneau Concludes Successful IMF and World Bank Meetings

October 14, 2017 – Washington, D.C. – Department of Finance Canada

Canada is committed to help strengthen the global economy while ensuring the benefits of economic growth benefit all, especially its middle class and those working hard to join it.

This week, Finance Minister Bill Morneau participated in the 2017 Annual Meetings of the International Monetary Fund (IMF) and World Bank Group in Washington, D.C. The meetings, which concluded today, provided an opportunity to discuss ways to promote shared and sustainable economic growth, as well as Canada's commitment to contribute to greater fairness and prosperity for middle class Canadians and people around the world.

While in Washington, the Minister also spoke at the Center for Strategic and International Studies on opportunities for collaboration across multilateral development banks, and took part in a CNN panel discussion on the global economy. All week, he emphasized the importance of pursuing policies that not only create long-term sustainable growth, but also produce tangible results for everyone.

Quote

"By working together, the international community can improve the global economy. But economic growth is not enough. We need to create growth that benefits our people. This is what Canada is doing. We have an ambitious plan to make smart investments that create jobs and provide opportunities for all Canadians, thereby ensuring an economy that works for the middle class."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Links

Media may contact:

Chloé Luciani-Girouard
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Le ministre Morneau conclut des réunions du FMI et de la Banque mondiale qui auront été fructueuses

Le 14 octobre 2017 – Washington, États-Unis – Ministère des Finances Canada

Le Canada œuvre à un renforcement de l'économie mondiale qui s'accompagne d'une croissance économique qui profite à tous, en particulier à la classe moyenne et à ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a participé cette semaine aux assemblées annuelles de 2017 du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale qui se tenaient à Washington. Ces réunions, qui se sont achevées aujourd'hui, ont été pour le Canada l'occasion de discuter de moyens de promouvoir une croissance économique partagée et durable ainsi que de son engagement à favoriser une équité et une prospérité accrues pour la classe moyenne du Canada et pour les citoyens du monde entier.

En outre, pendant son séjour à Washington, le ministre a prononcé une allocution lors d'un colloque sur la collaboration entre les banques multilatérales de développement au Center for Strategic and International Studies et participé à une table ronde sur l'économie mondiale organisée par le réseau CNN. Durant cette semaine, il a rappelé qu'il était important d'adopter des politiques qui, en plus d'engendrer une croissance durable, se traduisent par des résultats concrets pour tous.

Citation

« Grâce à la collaboration, la communauté internationale peut améliorer l'économie mondiale. Toutefois, il nous faut aller au-delà de la simple croissance économique. Nous devons générer une croissance qui profite aux citoyens et aux citoyennes de nos pays. C'est d'ailleurs ce à quoi travaille le Canada. Il s'est doté d'un plan ambitieux qui prévoit des investissements judicieux qui se traduiront par la création d'emplois et de meilleures possibilités économiques pour tous les Canadiens. Le Canada s'assurera ainsi de mettre en place une économie qui fonctionne pour la classe moyenne. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés