Le ministre Morneau fera la promotion à Washington de la collaboration internationale pour assurer la croissance de la classe moyenne

Le 11 octobre 2017 – Washington, États-Unis – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada met en place une économie qui fonctionne pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Le Canada s'est démarqué comme l'économie du G7 dont la croissance est la plus rapide, et le gouvernement maintient fermement qu'en collaborant, les partenaires internationaux peuvent favoriser l'amélioration des conditions de vie, la création d'emplois et le renforcement de la croissance économique.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, participera cette semaine aux assemblées annuelles de 2017 du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale à Washington, où il soulignera à quel point il est important d'avoir une économie en progression.

Pendant son passage à Washington, le ministre prendra aussi la parole à l'occasion d'un colloque sur la collaboration entre les banques multilatérales de développement au Center for Strategic and International Studies. Demain, il participera à une discussion entre experts internationaux sur le réseau CNN au sujet des moyens de renforcer l'économie mondiale. Ce débat annuel, animé par le présentateur Richard Quest de CNN, est devenu un groupe de discussion phare aux réunions du FMI.

Citation

« La meilleure manière de renforcer l'économie consiste à s'assurer que les gains de la croissance économique bénéficient à la classe moyenne. Une économie qui aide la classe moyenne, qui donne les moyens d'agir aux femmes et dont le système financier est stable et largement accessible est une économie forte. Je suis fier que l'approche du Canada continue d'être reconnue partout dans le monde, et j'ai hâte de poursuivre notre bon travail avec nos partenaires mondiaux. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Lien connexe

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés