Minister Morneau Takes Canada's Plan for a Strong Middle Class to Greater Napanee

July 19, 2017 – Greater Napanee, Ontario – Department of Finance Canada

The Government of Canada is making smart investments that lead to shared growth and create opportunities and jobs for the middle class and those working hard to join it.

Today, Finance Minister Bill Morneau met with the owners of the Enright Cattle Company, a family farm near Tweed to talk about the Government's plan to build a stronger middle class through investments in education, skills training, infrastructure and innovation.

The Government is also working to position Canada's agriculture and agri-food sector as a leader in the global economy—one that can take full advantage of innovative new approaches, helping create new jobs and contributing to economic growth.

Minister Morneau also visited Bon Eco Design in Tamworth, Ontario, where he emphasized the significant contribution of business owners and entrepreneurs across Canada, from small, family-run operations, to dynamic and growing firms.

Minister Morneau also spoke about new action to improve the fairness of Canada's tax system, closing tax loopholes and amending existing rules so that people in similar circumstances pay similar amounts of tax.  This work includes the launch of a public consultation paper yesterday in Ottawa, relating to tax planning strategies involving the use of private corporations; strategies that can result in high-income individuals gaining tax advantages that are not available to other Canadians.

The Government's ambitious plan will build a stronger middle class through investments in people (a tax cut for the middle class, the Canada Child Benefit, education, and skills training), in our communities (housing, roads, bridges and green infrastructure) and in our economy (innovation, smart cities and digital). The Government is working to create middle class jobs and more opportunities to succeed in the economy of tomorrow.

Quote

"Our Government is building a strong middle class and growing the economy over the long term. In the past year, more than 300,000 jobs have been created and the unemployment rate has fallen to its lowest point since the 2008 global financial crisis. Our economy is truly firing on all cylinders. We intend to continue providing the support and leadership needed to help Canadian entrepreneurs succeed in an increasingly innovative, dynamic marketplace, and to put Canadian talent centre-stage when it comes to fostering sectors like agriculture and agri-food sector, where Canada is well-positioned for success."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Links

Media may contact:

Chloé Luciani-Girouard
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Le ministre Morneau présente le Plan du Canada visant à renforcer la classe moyenne à la région du Grand Napanee

Le 19 juillet 2017 – Greater Napanee (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada effectue des investissements judicieux qui mènent à une croissance partagée et créent des possibilités et des emplois pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré les propriétaires de la société Enright Cattle Company, une ferme familiale près de Tweed, pour parler du plan du gouvernement visant à bâtir une classe moyenne plus forte grâce à des investissements dans l'éducation, la formation axée sur les compétences, l'infrastructure et l'innovation.

Le gouvernement cherche également à positionner le secteur agricole et agroalimentaire du Canada comme chef de file dans l'économie mondiale – où il peut tirer entièrement parti de nouvelles approches innovantes, aider à créer de nouveaux emplois et contribuer à la croissance économique.

Le ministre Morneau a aussi visité Bon Eco Design à Tamworth, en Ontario, où il a souligné l'importante contribution des propriétaires d'entreprise et des entrepreneurs partout au Canada, qu'il s'agisse de petites exploitations familiales ou d'entreprises dynamiques en pleine croissance.

Le ministre Morneau a aussi parlé de nouvelles mesures pour améliorer l'équité du régime fiscal du Canada, éliminer les échappatoires fiscales et modifier les règles existantes de telle sorte que les personnes aux circonstances semblables paient des montants d'impôt semblables. Ces efforts comprennent le dévoilement d'un document de consultation publique, hier, à Ottawa, lié aux stratégies de planification fiscale au moyen de sociétés privées; stratégies qui peuvent permettre à des particuliers à revenu élevé de profiter d'avantages fiscaux auxquels les autres Canadiennes et Canadiens n'ont pas accès.

Le plan ambitieux du gouvernement renforcera la classe moyenne grâce à des investissements dans les personnes (une baisse d'impôt pour la classe moyenne, l'Allocation canadienne pour enfants, l'éducation et la formation axée sur les compétences), dans nos collectivités (logement, routes, ponts et infrastructure verte) et dans notre économie (innovation, villes intelligentes et numérique). Le gouvernement s'efforce de créer des emplois pour la classe moyenne et davantage de possibilités de réussir dans l'économie de demain.

Citation

« Notre gouvernement est en train de bâtir une classe moyenne forte, tout comme il est en train d'assurer la croissance durable de l'économie. Au cours de la dernière année, plus de 300 000 emplois ont été créés et le taux de chômage a baissé pour atteindre son plus bas niveau depuis la crise financière mondiale survenue en 2008. Notre économie est réellement en plein essor. Nous avons l'intention de continuer d'offrir le soutien et le leadership nécessaires pour aider les entrepreneurs canadiens à réussir dans un marché de plus en plus innovateur et dynamique, et de mettre les talents canadiens au premier plan lorsqu'il s'agit de favoriser des secteurs comme l'agriculture et l'agroalimentaire, où le Canada est bien placé pour réussir. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés