Le ministre Morneau présente le plan du Canada visant à renforcer la classe moyenne à Brampton et à Vaughan

Le 17 juillet 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada effectue des investissements judicieux qui mèneront à une croissance partagée et créeront des possibilités et des emplois pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré des chefs d'entreprise de la Chambre de commerce de Brampton ce matin, accompagné de députés fédéraux locaux afin de souligner le plan du gouvernement visant à renforcer la classe moyenne grâce à des investissements dans les personnes (baisses d'impôt pour la classe moyenne, Allocation canadienne pour enfants, éducation et formation axée sur les compétences), dans nos communautés (logement, routes, ponts et infrastructure verte) et dans notre économie (innovation, villes intelligentes et économie numérique). Le gouvernement s'efforce de créer des emplois pour la classe moyenne et davantage de possibilités de réussir dans l'économie de demain.

Plus tard aujourd'hui, le ministre Morneau visitera le centre de formation du syndicat des charpentiers situé à Vaughan, où il parlera de la façon dont le gouvernement travaille pour renforcer la confiance au sein de la classe moyenne et mettre en place une économie vigoureuse et croissante où les entreprises créent des emplois bien rémunérés.

Dans le cadre de ces efforts, le gouvernement prend des mesures afin de rendre le régime fiscal du Canada plus équitable.

Le plan ambitieux du gouvernement permettra de créer des emplois, de bâtir des communautés et des quartiers modernes et résilients, d'assurer la croissance de notre économie et d'offrir plus de possibilités à la classe moyenne et à ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Citation

« Notre gouvernement est en train de bâtir une classe moyenne forte, tout comme il est en train d'assurer la croissance durable de l'économie. Notre approche fonctionne. Au cours de la dernière année, plus de 300 000 emplois ont été créés et le taux de chômage a baissé à son plus bas niveau depuis la crise financière mondiale survenue en 2008. Toutefois, il reste du travail à accomplir et j'attends avec impatience de poursuivre avec mes collègues notre bon travail pour promouvoir la croissance partagée ici dans la région du Grand Toronto, dans l'ensemble du Canada et partout dans le monde. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés