Minister Morneau Takes Canada's Plan for a Strong Middle Class to Brampton and Vaughan

July 17, 2017 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

The Government of Canada is making smart investments that lead to shared growth and create opportunities and jobs for the middle class and those working hard to join it.

Finance Minister Bill Morneau met with business leaders from the Brampton Chamber of Commerce this morning with local members of Parliament to highlight the Government's plan to build a stronger middle class through investments in people (tax cuts for the middle class, the Canada Child Benefit, education, and skills training), in our communities (housing, roads, bridges and green infrastructure) and in our economy (innovation, smart cities and digital). The Government is working to create middle class jobs and more opportunities to succeed in the economy of tomorrow.

Later today, Minister Morneau will tour the Carpenter's Union Training Facility in Vaughan where he will talk about how the Government is working to build confidence in the middle class, and create a healthy and growing economy in which businesses generate well-paying jobs.

As part of this work, the Government is taking action to improve the fairness of Canada's tax system. 

The Government's ambitious plan will create jobs, build modern, resilient neighbourhoods and communities, grow our economy, and provide more opportunities for the middle class and those working hard to join it.

Quote

"Our Government is building a strong middle class and growing the economy over the long term. Our approach is working. In the past year, more than 300,000 jobs have been created and the unemployment rate has fallen to its lowest point since the 2008 global financial crisis. But there is more work to do, and I look forward to working with my colleagues to continuing our good work together in promoting shared growth here in the Greater Toronto Area, across Canada and around the world."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Links

Media may contact:

Chloé Luciani-Girouard
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Le ministre Morneau présente le plan du Canada visant à renforcer la classe moyenne à Brampton et à Vaughan

Le 17 juillet 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada effectue des investissements judicieux qui mèneront à une croissance partagée et créeront des possibilités et des emplois pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré des chefs d'entreprise de la Chambre de commerce de Brampton ce matin, accompagné de députés fédéraux locaux afin de souligner le plan du gouvernement visant à renforcer la classe moyenne grâce à des investissements dans les personnes (baisses d'impôt pour la classe moyenne, Allocation canadienne pour enfants, éducation et formation axée sur les compétences), dans nos communautés (logement, routes, ponts et infrastructure verte) et dans notre économie (innovation, villes intelligentes et économie numérique). Le gouvernement s'efforce de créer des emplois pour la classe moyenne et davantage de possibilités de réussir dans l'économie de demain.

Plus tard aujourd'hui, le ministre Morneau visitera le centre de formation du syndicat des charpentiers situé à Vaughan, où il parlera de la façon dont le gouvernement travaille pour renforcer la confiance au sein de la classe moyenne et mettre en place une économie vigoureuse et croissante où les entreprises créent des emplois bien rémunérés.

Dans le cadre de ces efforts, le gouvernement prend des mesures afin de rendre le régime fiscal du Canada plus équitable.

Le plan ambitieux du gouvernement permettra de créer des emplois, de bâtir des communautés et des quartiers modernes et résilients, d'assurer la croissance de notre économie et d'offrir plus de possibilités à la classe moyenne et à ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Citation

« Notre gouvernement est en train de bâtir une classe moyenne forte, tout comme il est en train d'assurer la croissance durable de l'économie. Notre approche fonctionne. Au cours de la dernière année, plus de 300 000 emplois ont été créés et le taux de chômage a baissé à son plus bas niveau depuis la crise financière mondiale survenue en 2008. Toutefois, il reste du travail à accomplir et j'attends avec impatience de poursuivre avec mes collègues notre bon travail pour promouvoir la croissance partagée ici dans la région du Grand Toronto, dans l'ensemble du Canada et partout dans le monde. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-369-5699

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés