IMF Report Says the Government of Canada's Investments Support Middle Class Growth

July 13, 2017 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

Canada's greatest resource is its people, and investing in the success of middle class Canadians will mean greater and more widely shared economic growth, better infrastructure, and more well-paying jobs in the new economy.

Finance Minister Bill Morneau today welcomed the release of the Staff Report of the International Monetary Fund's (IMF) annual Article IV Mission to Canada. The report notes that the Government of Canada's investments are working to create stronger growth in Canada's economy.

The IMF recognizes Canada's approach of making smart, responsible investments in people, communities and the economy, to create growth that is shared by the middle class and those working hard to join it. Today's report notes that the Canadian economy's renewed momentum is supported by these investments, and that the Canada Infrastructure Bank has the potential to be an important and effective instrument for supporting infrastructure investment and economic growth.

Quote

"I am pleased that the IMF recognizes Canada's approach of investing in people and the economy, and ensuring that the growth we create is widely shared. When you have an economy that works for the middle class, you have a country that works for everyone."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Links

Media may contact:

Chloé Luciani-Girouard
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Les investissements du gouvernement du Canada favorisent la croissance de la classe moyenne, selon un rapport du FMI

Le 13 juillet 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

La plus grande ressource du Canada est sa population. Les investissements dans le succès des Canadiennes et des Canadiens de la classe moyenne se traduiront par une croissance économique plus grande et plus largement partagée. Ces investissements se traduiront aussi par une meilleure infrastructure et par la création d'un plus grand nombre d'emplois bien rémunérés dans la nouvelle économie.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a accueilli favorablement aujourd'hui la publication du rapport de la mission de consultation annuelle au titre de l'article IV réalisée au Canada par le Fonds monétaire international (FMI). Le rapport indique que les investissements du gouvernement du Canada permettent d'assurer une croissance plus vigoureuse de l'économie canadienne.

Le FMI appuie l'approche du gouvernement consistant à effectuer des investissements judicieux et responsables dans la population, dans les communautés et dans l'économie afin de favoriser une croissance durable qui est partagée par la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Selon le rapport publié aujourd'hui, l'essor renouvelé de l'économie canadienne prend appui sur ces investissements, et la Banque de l'infrastructure du Canada a le potentiel d'un instrument important et efficace susceptible de soutenir l'investissement dans l'infrastructure et la croissance économique.

Citation

« Je suis heureux que le FMI appuie l'approche canadienne consistant à investir dans la population et dans l'économie, laquelle approche consiste aussi à garantir que la croissance que nous créons est largement partagée. Lorsque l'économie est à l'œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l'œuvre pour l'ensemble de la population ».

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés