Le Canada présidera la réunion des ministres des Finances du Commonwealth de 2017

Le 22 juin 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada continue de renforcer la confiance de la classe moyenne en approfondissant sa collaboration avec d'autres pays de toutes les régions du monde et en mettant l'accent sur ses principaux partenaires qui contribueront à bâtir une économie qui fonctionne pour l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. En vue de réaliser cet objectif, le ministre des Finances, Bill Morneau, présidera la réunion des ministres des Finances du Commonwealth de 2017 qui se tiendra en octobre à Washington.

Troisième économie en importance du Commonwealth et pays membre du G7 et du G20, le Canada s'est engagé à aider à générer des perspectives de croissance mondiale qui mèneront à une équité et à une prospérité accrues pour les Canadiens et pour les citoyens du monde entier.

L'approche adoptée par le gouvernement du Canada pour assurer une croissance durable qui fonctionne pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie a été reconnue sur la scène internationale, et cette approche concorde avec le thème de la réunion de cette année, qui porte sur la promotion de l'emploi et de la résilience grâce à l'innovation.

Cette réunion rassemblera les 52 pays du Commonwealth, qui discuteront de possibilités et de défis économiques communs. La réunion se déroulera en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, qui auront lieu du 13 au 15 octobre 2017. La date de la réunion des ministres des Finances du Commonwealth et d'autres détails connexes seront annoncés au cours des prochains mois.

Citation

« Je suis fier qu'on ait demandé au Canada de présider cette réunion et de communiquer son approche visant à favoriser le type de croissance économique qui est à l'œuvre pour renforcer la classe moyenne. Dans le contexte actuel de changements rapides à l'échelle mondiale, il est important que tous les pays collaborent pour relever les défis communs et saisir les nouvelles possibilités. Surtout, il est fondamental que les retombées de la croissance que nous générons au Canada et partout dans le monde soient partagées à grande échelle. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés