Canada to Chair 2017 Commonwealth Finance Ministers Meeting

June 22, 2017 – Ottawa, Ontario – Department of Finance Canada

The Government of Canada is continuing to build confidence in the middle class by deepening our engagement with other countries around the world and focusing on key partnerships that will help build an economy that works for all Canadians. Working towards this goal, Finance Minister Bill Morneau will chair the 2017 Commonwealth Finance Ministers Meeting (CFMM) in Washington, D.C., this October.

As the Commonwealth's third largest economy and a member of the G7 and G20, Canada is committed to contributing to global growth prospects that will lead to greater fairness and prosperity for Canadians and people around the world.

The Government of Canada's approach to creating long-term growth that works for the middle class and those working hard to join it has received international recognition and complements the theme of this year's CFMM, which is Advancing Jobs and Resilience through Innovation.

The CFMM will bring together 52 Commonwealth countries to discuss common economic challenges and opportunities. The meeting will take place on the margins of the Annual Meetings of the International Monetary Fund and World Bank Group, October 13-15, 2017. The CFMM date and other details will be announced in the coming months.

Quote

"I am proud that Canada has been asked to chair this meeting and to share our approach of creating the kind of economic growth that works to strengthen our middle class. Given this time of rapid global change, it is important that all countries work together to address our shared challenges and seize new opportunities. Above all, it is critical that the benefits of the growth we create in Canada and around the world are widely shared."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Links

Media may contact:

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General Enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Le Canada présidera la réunion des ministres des Finances du Commonwealth de 2017

Le 22 juin 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada continue de renforcer la confiance de la classe moyenne en approfondissant sa collaboration avec d'autres pays de toutes les régions du monde et en mettant l'accent sur ses principaux partenaires qui contribueront à bâtir une économie qui fonctionne pour l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. En vue de réaliser cet objectif, le ministre des Finances, Bill Morneau, présidera la réunion des ministres des Finances du Commonwealth de 2017 qui se tiendra en octobre à Washington.

Troisième économie en importance du Commonwealth et pays membre du G7 et du G20, le Canada s'est engagé à aider à générer des perspectives de croissance mondiale qui mèneront à une équité et à une prospérité accrues pour les Canadiens et pour les citoyens du monde entier.

L'approche adoptée par le gouvernement du Canada pour assurer une croissance durable qui fonctionne pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie a été reconnue sur la scène internationale, et cette approche concorde avec le thème de la réunion de cette année, qui porte sur la promotion de l'emploi et de la résilience grâce à l'innovation.

Cette réunion rassemblera les 52 pays du Commonwealth, qui discuteront de possibilités et de défis économiques communs. La réunion se déroulera en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, qui auront lieu du 13 au 15 octobre 2017. La date de la réunion des ministres des Finances du Commonwealth et d'autres détails connexes seront annoncés au cours des prochains mois.

Citation

« Je suis fier qu'on ait demandé au Canada de présider cette réunion et de communiquer son approche visant à favoriser le type de croissance économique qui est à l'œuvre pour renforcer la classe moyenne. Dans le contexte actuel de changements rapides à l'échelle mondiale, il est important que tous les pays collaborent pour relever les défis communs et saisir les nouvelles possibilités. Surtout, il est fondamental que les retombées de la croissance que nous générons au Canada et partout dans le monde soient partagées à grande échelle. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés