La secrétaire parlementaire parle de l'approche du Canada visant à accorder la priorité aux gens lors de réunions de l'OCDE à Paris

Le 6 juin 2017 – Paris, France – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada renforce sa participation sur la scène internationale et investit dans ses principaux partenariats afin de renforcer la classe moyenne, autant au pays qu'ailleurs dans le monde.

La secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Ginette Petitpas Taylor, participera à des réunions de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui se tiendront cette semaine à Paris. L'objectif de ces réunions, qui rassemblent des ministres des pays membres de l'OCDE, est d'étudier des politiques et des pratiques exemplaires qui pourraient mener à une croissance plus inclusive.

La secrétaire parlementaire Petitpas Taylor soulignera l'importance des partenariats internationaux et communiquera l'ouverture du Canada aux investissements et au libre-échange fondés sur des règles. Elle mettra en évidence les mesures que prend le Canada pour bâtir une classe moyenne plus forte au moyen d'investissements dans l'éducation, la formation axée sur les compétences, l'infrastructure et l'innovation, afin que les Canadiennes et les Canadiens aient accès à des emplois bien rémunérés et à un plus grand nombre de possibilités de réussir dans l'économie de demain.

La secrétaire parlementaire Petitpas Taylor participera également à une table ronde sur une démarche axée sur les personnes en matière de santé, où elle mettra en relief les mesures et les investissements canadiens à l'appui de la santé mentale.

Demain, elle signera un accord international pour lutter contre l'évitement fiscal international dans le cadre de l'initiative de l'OCDE et du G20 portant sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices.

Plus tard dans la semaine, elle participera à des discussions de l'OCDE sur les façons dont on peut stimuler la croissance inclusive et s'assurer que les gens, les entreprises, les régions et les villes prospèrent dans une économie ouverte et numérique. La réunion du Conseil au niveau des Ministres de l'OCDE fera écho à la promesse de « ne laisser personne de côté » formulée dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030.

Les ministres aborderont les questions suivantes :

  • les perspectives économiques;
  • les possibilités et les défis de l'intégration économique;
  • les défis de la mondialisation;
  • les politiques nationales pour s'assurer que les gens, les entreprises, les régions et les villes peuvent prospérer dans un environnement ouvert et numérique;
  • la création d'une mondialisation inclusive;
  • le commerce et les investissements internationaux avantageux pour tous.

Citation

« Le Canada constitue un exemple de la façon dont la réalisation d'investissements dans les gens et dans l'économie peut mener à une croissance durable et à une prospérité qui est largement partagée par les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Je suis fière de faire part de notre approche aux ministres de l'OCDE et de renforcer notre partenariat mutuel afin d'apporter la prospérité à plus de gens partout dans le monde. »

Ginette Petitpas Taylor, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés