Parliamentary Secretary Brings Canada's People-First Approach to OECD Meetings in Paris

June 6, 2017 – Paris, France – Department of Finance Canada

The Government of Canada is deepening its international engagement and investing in key partnerships to strengthen the middle class at home and around the world.

The Parliamentary Secretary to the Minister of Finance, Ginette Petitpas Taylor, will attend Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) meetings in Paris this week. These meetings bring together OECD Ministers to explore policies and best practices that could deliver more inclusive growth.

Parliamentary Secretary Petitpas Taylor will underline the importance of international partnerships and convey Canada's openness to rules-based free trade and investment. She will highlight how Canada is building a stronger middle class through investments in education, skills training, infrastructure and innovation, so that Canadians have access to well-paying jobs and more opportunities to succeed in the economy of tomorrow.

Parliamentary Secretary Petitpas Taylor will also participate in a panel discussion on a people-centred approach to health, where she will highlight Canadian actions and investments to support mental health.

Tomorrow, she will sign an international agreement to combat international tax avoidance as part of the OECD and G20 base erosion and profit shifting initiative.

Later in the week, she will participate in OECD discussions on how to spur inclusive growth and ensure that people, firms, regions and cities thrive in an open and digital economy. The OECD Ministerial Council Meeting will echo the pledge of the 2030 Agenda for Sustainable Development to "Leave No One Behind."

Ministers will discuss:

  • the economic outlook;
  • the opportunities and challenges of economic integration;
  • the challenges of globalization;
  • domestic policies to ensure people, firms, regions and cities can thrive in an open and digital environment;
  • building inclusive globalization; and
  • international trade and investment for the benefit of all.

Quote

"Canada is providing an example of how investing in people and the economy can lead to long-term growth and prosperity that is widely shared by the middle class and those working hard to join it. I am proud to share our approach with OECD Ministers, and to strengthen our mutual partnership so that we can bring prosperity to more people around the world."

- Ginette Petitpas Taylor, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance

Associated Links

Media may contact:

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

La secrétaire parlementaire parle de l'approche du Canada visant à accorder la priorité aux gens lors de réunions de l'OCDE à Paris

Le 6 juin 2017 – Paris, France – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada renforce sa participation sur la scène internationale et investit dans ses principaux partenariats afin de renforcer la classe moyenne, autant au pays qu'ailleurs dans le monde.

La secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Ginette Petitpas Taylor, participera à des réunions de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui se tiendront cette semaine à Paris. L'objectif de ces réunions, qui rassemblent des ministres des pays membres de l'OCDE, est d'étudier des politiques et des pratiques exemplaires qui pourraient mener à une croissance plus inclusive.

La secrétaire parlementaire Petitpas Taylor soulignera l'importance des partenariats internationaux et communiquera l'ouverture du Canada aux investissements et au libre-échange fondés sur des règles. Elle mettra en évidence les mesures que prend le Canada pour bâtir une classe moyenne plus forte au moyen d'investissements dans l'éducation, la formation axée sur les compétences, l'infrastructure et l'innovation, afin que les Canadiennes et les Canadiens aient accès à des emplois bien rémunérés et à un plus grand nombre de possibilités de réussir dans l'économie de demain.

La secrétaire parlementaire Petitpas Taylor participera également à une table ronde sur une démarche axée sur les personnes en matière de santé, où elle mettra en relief les mesures et les investissements canadiens à l'appui de la santé mentale.

Demain, elle signera un accord international pour lutter contre l'évitement fiscal international dans le cadre de l'initiative de l'OCDE et du G20 portant sur l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices.

Plus tard dans la semaine, elle participera à des discussions de l'OCDE sur les façons dont on peut stimuler la croissance inclusive et s'assurer que les gens, les entreprises, les régions et les villes prospèrent dans une économie ouverte et numérique. La réunion du Conseil au niveau des Ministres de l'OCDE fera écho à la promesse de « ne laisser personne de côté » formulée dans le Programme de développement durable à l'horizon 2030.

Les ministres aborderont les questions suivantes :

  • les perspectives économiques;
  • les possibilités et les défis de l'intégration économique;
  • les défis de la mondialisation;
  • les politiques nationales pour s'assurer que les gens, les entreprises, les régions et les villes peuvent prospérer dans un environnement ouvert et numérique;
  • la création d'une mondialisation inclusive;
  • le commerce et les investissements internationaux avantageux pour tous.

Citation

« Le Canada constitue un exemple de la façon dont la réalisation d'investissements dans les gens et dans l'économie peut mener à une croissance durable et à une prospérité qui est largement partagée par les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Je suis fière de faire part de notre approche aux ministres de l'OCDE et de renforcer notre partenariat mutuel afin d'apporter la prospérité à plus de gens partout dans le monde. »

Ginette Petitpas Taylor, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés