Budget 2017: Building a Strong Middle Class in Markham

May 24, 2017 – Markham, Ontario – Department of Finance Canada

Budget 2017 is the next step in the Government's ambitious plan to make smart investments that will create jobs, grow our economy, and provide more opportunities for the middle class and those working hard to join it. It is a plan that brings hope and optimism back to the middle class, by investing in our people, our communities and our economy.

Today, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance Ginette Petitpas Taylor held a roundtable discussion with local business leaders, technology representatives and health care providers at the Milliken Mills Community Centre in Markham, where she highlighted Budget 2017 measures.

She emphasized the need for efficient public transit to help Canadians get to and from their jobs faster, better social infrastructure to make communities great places to live in, and investments that make Canada a world-leading innovation economy to create jobs and grow the middle class.

She also highlighted new transformational investments in home care and mental health care, which will provide $6 billion over 10 years for home care, and $5 billion over 10 years to support mental health initiatives. These investments will make Canada's health care system more responsive to the needs and expectations of all Canadians, and begin to close gaps in the availability of care.

Quick Facts

Budget 2017 support for Ontario includes:

  • Supporting trade and transportation corridor projects that will help Canadians get their products to markets across Canada and around the world, through an investment of $10.1 billion over 11 years.
  • Providing more than $11.2 billion over 11 years for a National Housing Strategy to help ensure that Canadians have affordable housing that meets their needs. Of the total funding, $3.2 billion will be provided to provinces and territories to support key priorities for affordable housing.  
  • Investing an additional $4.2 billion for Ontario over the next 10 years for home care, and to support mental health initiatives.
  • Simplifying the existing system of tax relief for caregivers by replacing three existing tax credits with a single new Canada Caregiver Credit—providing $134.5 million in additional tax relief to caregivers in Ontario over the 2016–17 to 2021–22 period.

Quote

"The Government firmly believes that the only way we can craft the policies of the future is by listening to Canadians and by understanding their needs and aspirations. That is why today's roundtable was so important. We want to ensure that Canadians are benefiting from our ambitious plan to grow the economy, strengthen the middle class and help our most vulnerable."

- Ginette Petitpas Taylor, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance

Related Products

Media may contact:

Marion Pilon-Cousineau
Office of the Parliamentary Secretary to the Minister of Finance
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Budget de 2017 : Bâtir une classe moyenne forte à Markham

Le 24 mai 2017 – Markham (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le budget de 2017 représente la prochaine étape du plan ambitieux du gouvernement visant à réaliser des investissements judicieux qui créeront des emplois, qui feront croître notre économie et qui offriront davantage de possibilités pour les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Ce plan rétablit la confiance et l'optimisme de la classe moyenne, en investissant dans nos gens, nos communautés et notre économie.

Aujourd'hui, la secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Ginette Petitpas Taylor, a tenu une discussion en table ronde avec des chefs de file locaux du milieu des affaires, des représentants du secteur des technologies, et des fournisseurs de soins de santé au centre communautaire Milliken Mills à Markham, où elle a souligné des mesures contenues dans le budget de 2017.

Elle a insisté sur la nécessité d'offrir des services de transport en commun efficients pour aider les Canadiennes et les Canadiens à se rendre au travail et à rentrer à la maison plus rapidement, de mettre en place une meilleure infrastructure sociale pour faire des communautés de meilleurs endroits où vivre, et de réaliser des investissements qui font du Canada un leader mondial dans l'économie de l'innovation en vue de créer des emplois et de faire croître la classe moyenne.

En outre, la secrétaire parlementaire a mis en évidence de nouveaux investissements transformateurs dans les soins à domicile et les soins de santé mentale, qui s'établiront à 6 milliards de dollars sur 10 ans pour les soins à domicile, et à 5 milliards sur 10 ans en appui à des initiatives en matière de santé mentale. Ces investissements permettront d'adapter le système de soins de santé du Canada pour qu'il réponde mieux aux besoins et aux attentes de tous les Canadiens, et de commencer à combler les lacunes en matière de disponibilité des soins.

Les faits en bref

Les mesures suivantes du budget de 2017 appuient l'Ontario :

  • Soutenir les corridors de commerce et de transport qui aideront les Canadiens à acheminer leurs produits vers les marchés au pays et partout dans le monde, grâce à un investissement de 10,1 milliards de dollars sur 11 ans.
  • Octroyer plus de 11,2 milliards de dollars sur 11 ans pour la mise en place d'une stratégie nationale sur le logement pour aider à faire en sorte que les Canadiens aient un logement abordable qui répond à leurs besoins. Du montant total, 3,2 milliards seront versés aux provinces et aux territoires à l'appui de grandes priorités en matière de logement abordable.  
  • Investir 4,2 milliards de dollars supplémentaires en Ontario au cours des 10 prochaines années pour les soins à domicile et en appui à des initiatives en matière de santé mentale.
  • Simplifier le mécanisme d'allègement fiscal actuel à l'intention des aidants naturels en remplaçant trois crédits d'impôt par un seul nouveau crédit : le crédit canadien pour aidant naturel. Ce nouveau crédit se traduira par des allègements fiscaux supplémentaires de 134,5 millions de dollars pour les aidants naturels de l'Ontario de 2016-2017 à 2021-2022.

Citation

« Le gouvernement est convaincu qu'il est absolument essentiel, au moment d'élaborer les politiques de l'avenir, d'écouter les Canadiens et de comprendre leurs besoins et leurs aspirations. C'est la raison pour laquelle la table ronde d'aujourd'hui était si importante. Nous voulons nous assurer que les Canadiens tirent parti de notre plan ambitieux pour faire croître l'économie, renforcer la classe moyenne et venir en aide aux personnes les plus vulnérables. »

- Ginette Petitpas Taylor, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Marion Pilon-Cousineau
Bureau de la secrétaire parlementaire du ministre des Finances
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés