Minister Morneau Welcomes New ABB Research and Development Centre in Montréal

May 24, 2017 – Montréal, Quebec – Department of Finance Canada

Canada is home to one of the most well-educated and highly skilled workforces in the world, and Canadians are at the forefront of transformative discoveries and solutions that are reshaping how people live.

With the launch of a new, state-of-the-art centre for research and development by Swiss engineering firm ABB, Canadians will help develop next-generation solutions in areas that include electric vehicles, robotics, and solar and wind power.

Finance Minister Bill Morneau attended the launch of this new facility alongside Ulrich Spiesshofer, President and Chief Executive Officer of ABB.

The new Montréal headquarters will maintain 700 jobs and consolidate ABB's research and development, manufacturing, assembly and testing facilities under one roof. The new facility will also house the company's North American Centre for Excellence in e-Mobility, which will focus on developing energy-management solutions for electric buses and trains.

Moreover, the centre will offer opportunities for learning and partnerships between industry and post-secondary institutions, helping Canadians acquire new knowledge and develop new expertise in these cutting-edge fields.

Confident, ambitious countries like Canada know that investing in the skills and talents of its people is the surest way to take advantage of the opportunities and jobs that come with global investment.

Today's launch signals that Canada is sending the right message to leading global companies, and that the skills, talent and diversity of Canadians are both recognized and in high demand.

It also demonstrates that Canada is on the right path with the Innovation and Skills Plan, which aims to make Canada a world-leading centre for innovation—one that drives economic growth, leads to better skills, jobs and opportunities for all Canadians, and helps strengthen and grow the middle class.

Quote

"Canadians are diverse, entrepreneurial, highly educated, and ready to take advantage of the opportunities in the innovation economy. To help them succeed, we will continue prioritizing the skills and knowledge Canadians need, while taking steps to attract investment from global companies that can harness our strengths and bring new knowledge and skills to cities like Montréal. Through facilities like this one, not only are we creating good, well-paying jobs for Canadians, we are playing to our strengths, so that the innovation that takes place within this facility may someday translate to better products, services and lives for people all around the globe."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Associated Links

Media may contact:

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Le ministre Morneau se réjouit de l'inauguration du nouveau centre de recherche et développement d'ABB à Montréal

Le 24 mai 2017 – Montréal (Québec) – Ministère des Finances Canada

La main-d'œuvre du Canada est l'une des plus instruites et des plus qualifiées au monde, et les Canadiennes et les Canadiens sont aux premières lignes des découvertes et des solutions transformatrices qui refaçonnent la manière dont les gens vivent.

À la suite de l'inauguration d'un nouveau centre de recherche et développement de pointe par la firme d'ingénierie suisse ABB, les Canadiens contribueront à mettre au point des solutions de nouvelle génération dans des domaines comme celui des véhicules électriques, de la robotique, de l'énergie solaire et de l'énergie éolienne.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a assisté à l'inauguration de ces nouvelles installations en compagnie d'Ulrich Spiesshofer, président et chef de la direction d'ABB.

Le nouveau siège social de Montréal permettra de conserver 700 emplois et regroupera sous un même toit les installations de recherche et développement, de fabrication, d'assemblage et d'essais d'ABB. Le nouvel immeuble accueillera aussi le centre d'excellence nord-américain en mobilité électrique de la société, qui orientera ses activités sur la mise en œuvre de solutions de gestion énergétique destinées au fonctionnement d'autobus et de trains électriques.

Le centre offrira également des possibilités d'apprentissage et de partenariat entre l'industrie et les établissements postsecondaires, ce qui aidera les Canadiens à acquérir de nouvelles connaissances et une nouvelle expertise dans ces domaines de pointe.

Des pays confiants et ambitieux comme le Canada savent que le fait d'investir dans les compétences et le talent de leur population s'avère la façon la plus sûre de tirer parti des occasions et des emplois que génère l'investissement mondial.

L'inauguration d'aujourd'hui signifie que le Canada envoie le bon message aux plus grandes entreprises mondiales et que les compétences, le talent et la diversité des Canadiens sont à la fois reconnus et en forte demande.

Cela montre aussi que le Canada est sur la bonne voie grâce à son Plan pour l'innovation et les compétences, lequel plan a pour objectif de faire du Canada un centre de l'innovation de calibre mondial, soit un centre qui stimule la croissance économique et génère de meilleures compétences, de meilleurs emplois et de meilleures possibilités pour l'ensemble des Canadiens, tout en permettant de renforcer et de faire croître la classe moyenne.

Citation

« La population du Canada est diversifiée, axée sur l'entrepreneuriat, très instruite et prête à tirer parti des possibilités offertes dans l'économie de l'innovation. Afin d'aider les Canadiens à réussir, nous continuerons à mettre l'accent sur les compétences et les connaissances dont les Canadiens ont besoin, tout en agissant pour attirer l'investissement d'entreprises de partout dans le monde qui peuvent miser sur nos forces et apporter des connaissances et des compétences nouvelles dans des villes comme Montréal. Des installations comme celles ci nous permettent non seulement de créer de bons emplois bien rémunérés pour les Canadiens, mais aussi de tirer profit de nos forces, de sorte que l'innovation qui prend forme au sein de ces installations puisse éventuellement se traduire par des produits et des services de meilleure qualité, et une vie meilleure pour les gens du monde entier. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés