Le gouvernement du Canada fait la promotion du billet de banque qui célèbre le 150e anniversaire de la Confédération et tient une table ronde sur l'infrastructure

Le 23 mai 2017 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada sait que notre économie et notre pays sont plus forts grâce à notre diversité et à la contribution de Canadiennes et de Canadiens courageux et inspirants.

Aujourd'hui, la secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Ginette Petitpas Taylor, a rencontré des élèves à l'école secondaire Leaside pour faire la promotion du nouveau billet de banque de 10 $ qui célèbre le 150e anniversaire du Canada. Des Canadiens inspirants figureront sur ce billet de banque, dont Agnes Macphail et James Gladstone ou Akay-na-muka, ainsi que Sir John A. Macdonald, le premier premier ministre du Canada, et Sir George-Étienne Cartier, un des Pères de la Confédération. La secrétaire parlementaire Petitpas Taylor était accompagnée pour l'occasion du chef de l'exploitation de la Banque du Canada, Filipe Dinis, et du député fédéral Rob Oliphant.

Lorsqu'il sera mis en circulation la semaine prochaine, le billet commémoratif marquera la première fois que les portraits d'une femme canadienne et d'un Canadien d'origine autochtone ornent un billet de la Banque du Canada.

À compter du 1er juin 2017, la Banque émettra 40 millions de ces billets commémoratifs, qui seront distribués par l'entremise des institutions financières afin d'être disponibles dans l'ensemble du pays d'ici le 1er juillet.

Plus tôt aujourd'hui, la secrétaire parlementaire Petitpas Taylor a tenu une discussion en table ronde au pavillon Northern Dancer du Canadian Film Centre portant sur le budget de 2017, qui représente le plan ambitieux du gouvernement visant à soutenir les Canadiens de la classe moyenne à chaque étape de leur vie, à transformer les quartiers et les communautés au pays, et à donner à chaque Canadien des chances réelles et égales de réussir.

Citations

« Le 150e anniversaire du Canada nous rappelle ce qui fait de nous qui nous sommes – nous sommes forts en raison de notre diversité et non malgré elle. Au nom du gouvernement du Canada, je remercie le gouverneur Poloz et la Banque du Canada pour leur contribution à cette célébration véritablement nationale. J'ai aussi eu le plaisir de discuter des plans du gouvernement visant à rendre nos villes plus dynamiques et plus concurrentielles, et à stimuler la croissance économique. La rencontre avec des Canadiens lors de tables rondes réaffirme ma conviction selon laquelle notre plan visant à renforcer la classe moyenne a des effets positifs et donnera un élan à l'économie du Canada. »

- Ginette Petitpas Taylor, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

« La Banque du Canada est fière d'avoir produit ce billet spécial qui souligne le 150e anniversaire du Canada. Nous n'avons produit que trois autres billets de banque du genre au cours de nos 82 années d'histoire. Ce billet de banque est unique et nous rappelle combien nous avons à célébrer en tant que Canadiens alors que nous nous préparons à façonner notre avenir commun. »

- Filipe Dinis, chef de l'exploitation, Banque du Canada

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Marion Pilon-Cousineau
Bureau de la secrétaire parlementaire du ministre des Finances
Marion.Pilon-Cousineau@Canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés