Le ministre Morneau prône l'équité pour la classe moyenne aux réunions du G7 en Italie

Le 11 mai 2017 – Bari, Italie – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à bâtir une économie qui fonctionne pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En collaborant avec les pays membres du G7 et les institutions internationales telles que le Fonds monétaire international et le Groupe de la Banque mondiale, le gouvernement du Canada peut améliorer les perspectives de croissance mondiale qui mèneront à une équité et à une prospérité accrues pour les Canadiennes et les Canadiens et pour les citoyens du monde entier.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, est de passage cette semaine à Bari, en Italie, où il participera à des réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7. Le ministre Morneau communiquera le plan ambitieux du Canada visant à réaliser des investissements judicieux qui créeront des emplois, qui assureront la croissance de l'économie nationale et qui offriront davantage de possibilités aux membres de la classe moyenne. En outre, le ministre fera part de l'approche du Canada à l'égard de l'ouverture sur le monde, sur le commerce et sur l'investissement, et de l'appui à la diversité et à l'égalité des sexes comme atouts et vecteurs de la croissance économique.

Lors des réunions, le ministre réitérera l'engagement du Canada envers la mise en œuvre de politiques économiques qui aident à assurer la croissance de la classe moyenne, qui sévissent contre l'évitement fiscal et l'évasion fiscale à l'échelle internationale, et qui soulignent l'importance de l'ouverture des échanges commerciaux et de la coordination des politiques afin de soutenir la croissance économique mondiale. Le ministre assistera à des symposiums du G7 sur les inégalités et la croissance ainsi que sur la finance, la réglementation et la croissance. Il participera aussi à des séances du G7 sur l'économie mondiale, les inégalités et la croissance, la coordination des institutions financières internationales, la sécurité dans l'intérêt public mondial et la fiscalité internationale.

Par l'entremise de son tout dernier budget, le gouvernement du Canada a agi pour s'assurer que l'économie de demain fonctionne pour tous les Canadiens, à l'aide d'investissements ciblés pour favoriser la croissance à long terme et de mesures pour promouvoir l'équité fiscale au pays et à l'étranger.

Citation

« L'investissement et l'ouverture sont au cœur de notre plan visant à renforcer la compétitivité du Canada dans l'économie mondiale de demain, et ils constituent un atout essentiel pour une économie ouverte comme celle du Canada. Nous croyons à l'importance d'établir des partenariats mondiaux, de reconnaître les avantages de la diversité et de favoriser une croissance économique qui est fondée sur l'investissement et l'ouverture, afin de créer une économie et un pays qui sont à l'œuvre pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés