Minister Morneau in London to Promote Canada's New Investments for Stronger Partnerships

April 7, 2017 – London, United Kingdom – Department of Finance Canada

Canada is open to the world—welcoming new ideas, creative ways of thinking and a diversity of cultures. It's a big part of what makes Canada a great place to invest, grow a business and raise a family. Through Budget 2017, the Government of Canada will continue to strengthen Canada's middle class by deepening its engagement with the world and investing in key partnerships such as the special relationship it has with the United Kingdom.

Canada and the United Kingdom have deep historical ties, bounded by people-to-people connections and a strong global partnership.

Finance Minister Bill Morneau today spoke with U.K. investors at Canada House, where he highlighted the longstanding relationship between Canada and the U.K. and why Canada is a great place to invest and do business.

The Minister spoke about how Budget 2017 will further strengthen Canada's place in the world and give people a real chance at success by equipping them with the skills they need for the good, well-paying jobs in the new, innovative global economy.

Quote

"Canada and the United Kingdom enjoy a partnership that is essential to our shared prosperity, and which has long served as a model for the rest of the world. Working together, we can create more opportunities and prosperity for middle class families in both of our countries."

- Bill Morneau, Minister of Finance

Quick Facts

  • The United Kingdom is Canada's most important trade partner in Europe and, from a global perspective, ranks fifth after the United States, China, Mexico and Japan. 
  • In 2016, total bilateral trade in goods and services reached nearly CDN$40 billion, and over the last five years, the United Kingdom has been Canada's third-largest goods export market.
  • The United Kingdom is an important source of direct foreign investment into Canada, ranking fourth among all countries, and Canadian companies invest heavily in the U.K. In 2015, the two-way stock of investment stood at almost CDN$130 billion.

Related Products

Media may contact:

Annie Donolo
Press Secretary
Office of the Minister of Finance
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Media Relations
Department of Finance Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

General enquiries

Phone: 613-369-3710
Facsimile: 613-369-4065
TTY: 613-369-3230
E-mail: fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Stay Connected

Le ministre Morneau se rend à Londres pour promouvoir les nouveaux investissements du Canada afin de créer des partenariats plus solides

Le 7 avril 2017 – Londres, Royaume-Uni – Ministère des Finances Canada

Le Canada, ouvert sur le monde, accueille les nouvelles idées, les façons de penser originales et une diversité de cultures. C'est l'un des principaux facteurs qui font du Canada un excellent endroit où investir, développer une entreprise ou élever une famille. Grâce au budget de 2017, le gouvernement du Canada continuera de renforcer la classe moyenne du pays en approfondissant sa participation dans le monde et en investissant dans des partenariats clés, comme les liens particuliers qu'entretient le Canada avec le Royaume-Uni.

Le Canada et le Royaume-Uni sont rattachés par des liens historiques profonds, tissés par des liens personnels et un partenariat fort à l'échelle mondiale.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, s'est adressé aujourd'hui à des investisseurs du Royaume-Uni à la Maison du Canada, où il a mis en évidence la relation de longue date qui existe entre le Canada et le Royaume-Uni. Il a aussi souligné les raisons pour lesquelles le Canada est un excellent endroit pour investir et faire des affaires.

Le ministre a expliqué en quoi le budget de 2017 renforcera davantage la place du Canada dans le monde et donnera aux gens des chances réelles de réussir, en leur permettant d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir de bons emplois bien rémunérés dans la nouvelle économie mondiale innovatrice.

Citation

« Le Canada et le Royaume-Uni profitent d'un partenariat qui est essentiel à notre prospérité commune, et qui sert depuis longtemps de modèle au reste du monde. En collaborant, nous pouvons créer davantage de possibilités et de prospérité pour la classe moyenne des deux pays. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Les faits en bref

  • Le Royaume-Uni est le premier partenaire commercial du Canada en Europe et, sur le plan mondial, il se situe au cinquième rang, derrière les États-Unis, la Chine, le Mexique et le Japon. 
  • En 2016, le commerce bilatéral de biens et de services entre les deux pays s'est établi à près de 40 milliards de dollars canadiens, et au cours des cinq dernières années, le Royaume-Uni a été le troisième marché d'exportation de marchandises canadiennes.
  • Le Royaume-Uni, qui représente une source importante d'investissements étrangers directs au Canada, se classe au quatrième rang de tous les pays, et les entreprises canadiennes investissent considérablement au Royaume-Uni. En 2015, le stock d'investissements bilatéral s'élevait à près de 130 milliards de dollars canadiens.

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés