Le dépôt du budget de 2017 est fixé au 22 mars

Le 7 mars 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada poursuit son plan visant à aider les familles de la classe moyenne et à faire croître l'économie en faisant des investissements judicieux dans les domaines qui comptent le plus : de bons emplois bien rémunérés, des modes de vie sains, des collectivités fortes et de meilleures possibilités pour nos enfants et nos petits-enfants.

C'est le message qu'a livré le ministre des Finances Bill Morneau aujourd'hui devant la Chambre des communes, où il a annoncé que le budget fédéral du gouvernement sera déposé le 22 mars 2017.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la croissance de la classe moyenne et à placer le Canada dans une position propice à la réussite au sein de la nouvelle économie de demain qui sera plus novatrice. Dans le budget de 2017, le gouvernement continuera de privilégier la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

L'annonce du ministre Morneau fait suite aux consultations prébudgétaires annuelles qui ont atteint un taux de participation record. Plus d'un million de personnes y ont participé et plus de 29 000 soumissions et idées ont été reçues. Le 6 février 2017, le Conseil consultatif en matière de croissance économique du ministre a également publié sa deuxième série de recommandations.

Citation

« Les Canadiens sont talentueux, compétents et créatifs. Notre plan leur donnera les outils et le soutien dont ils ont besoin pour influencer l'économie de demain, tout en veillant à ce que nos réussites communes profitent à la classe moyenne et aux personnes qui travaillent fort pour en faire partie. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés