Le ministère des Finances du Canada lance des consultations sur les paiements versés à titre de l'aide au développement officielle

Le 7 octobre – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à consolider la place qu’occupe le Canada dans le monde, en redynamisant l’influence internationale du pays grâce à une approche qui reflète les intérêts et les valeurs des Canadiennes et des Canadiens.

Le ministère des Finances du Canada a lancé aujourd’hui des consultations sur les paiements qu’il verse à titre de l’aide au développement officielle. La tenue de ces consultations est requise tous les deux ans en vertu de la Loi sur la responsabilité en matière d’aide au développement officielle.

Le Ministère cherche à recueillir des commentaires sur les paiements versés à :

  1. l’Association internationale de développement de la Banque mondiale;
  2. l’Initiative d’allègement de la dette multilatérale;
  3. le deuxième prêt octroyé à l’Ukraine au cours de l’exercice 2014-2015 à titre de prêt consenti à un État souverain.

Les commentaires doivent être transmis par courriel à l’adresse APD-consultation-ODA@fin.gc.ca d’ici le 18 novembre.

Les faits en bref

  • L’aide au développement officielle joue un rôle déterminant dans l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus démunies à l’échelle internationale, en offrant de l’aide humanitaire, en réduisant la pauvreté et en favorisant la paix et la prospérité durables.
  • En 2015-2016, le ministère des Finances du Canada a versé une contribution de 492,81 millions de dollars à titre de l’aide au développement officielle; ce montant est compris dans le total de 4,8 milliards versé par le gouvernement du Canada à ce chapitre.
  • La Loi sur la responsabilité en matière d’aide au développement officielle est entrée en vigueur en 2008. La tenue de consultations sur les paiements versés à titre de l’aide au développement officielle est requise en vertu de la Loi.

Produit connexe

Contact

Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Restez branchés