Déclaration du ministre des Finances au sujet de l'accord historique visant à renforcer le Régime de pensions du Canada

« Depuis le 20 juin dernier, à Vancouver, neuf ministres des Finances provinciaux ont signé un accord de principe historique qui permettra aux générations futures de Canadiennes et de Canadiens de prendre une retraite plus confortable.

« Depuis la réunion de Vancouver, tous les signataires ont travaillé de bonne foi pour obtenir l’approbation de leur gouvernement respectif d’ici le 15 juillet, date qui avait été fixée par consensus afin que le travail de mise en œuvre de la bonification puisse commencer sans délai.

« Alors que tous les autres signataires atteindront cet objectif, la Province de la Colombie-Britannique a indiqué qu’elle aura besoin de plus de temps. Le processus demeure sur la bonne voie pour que le gouvernement dépose un projet de loi fédéral à l’automne, comme prévu.

« Le ministre de Jong de la Colombie-Britannique a joué un rôle important au cours de ces négociations, et il a réaffirmé qu’il appuyait l’accord de principe signé à Vancouver. Je remercie mes homologues et mes collègues d’un bout à l’autre du pays d’avoir apporté une contribution énorme et essentielle au renforcement du Régime de pensions du Canada (RPC), et d’avoir toujours agi dans l’intérêt des Canadiens. Je me réjouis à la perspective de maintenir ce nouvel esprit de collaboration qui a marqué le travail que nous avons accompli au cours des derniers mois. »

Contacts

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés