Le gouvernement tient des consultations sur les mesures visant à renforcer le mécanisme de recours commerciaux du Canada

Le 29 avril 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le ministère des Finances a lancé aujourd’hui des consultations sur des changements possibles au mécanisme de recours commerciaux du Canada.

Ces consultations, qui ont été annoncées dans le budget de 2016, s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du gouvernement de renforcer la réponse du Canada face au commerce déloyal.

Le mécanisme de recours commerciaux du Canada offre des recours aux producteurs canadiens qui ont subi un dommage en raison de la vente à des prix déloyaux de marchandises qui entrent sur le marché canadien. Un mécanisme de recours commerciaux moderne et efficace permet aux producteurs canadiens d’être traités de façon équitable et de disposer des outils nécessaires pour réagir à l’évolution des conditions du commerce mondial.

Le gouvernement souhaite connaître l’opinion d’un large éventail d’intervenants au sujet de cette initiative. De plus amples détails sur les consultations, y compris sur la façon dont on peut envoyer des commentaires, se trouvent dans l’avis de la Gazette du Canada indiqué ci-dessous.

Produits connexes

Contact

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Restez branchés