Le gouvernement du Canada mène des consultations sur l’élimination des droits de douane dans le secteur essentiel de la transformation agroalimentaire

Le 22 avril 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances du Canada

Comme il a été annoncé dans le budget de 2016, le ministère des Finances a lancé aujourd’hui des consultations publiques au sujet de l’élimination des droits de douane sur les ingrédients entrant dans la fabrication de produits alimentaires qui ne sont pas soumis à la gestion de l’offre.

Les fabricants ont besoin d’une large gamme d’intrants pour créer leurs produits. Certains de ces intrants sont importés et peuvent faire l’objet de droits de douane à leur entrée au Canada. Ces droits représentent des frais non récupérables qui augmentent les coûts de production des fabricants canadiens, ce qui nuit à leur compétitivité au pays et à l’étranger.

L’élimination des droits de douane sur les intrants importés et utilisés dans la fabrication de produits alimentaires soutiendra à la fois l’investissement et la création d’emplois dans le secteur de la transformation agroalimentaire du Canada. Ce secteur représente le plus grand employeur de l’industrie de la fabrication au pays et apporte une contribution importante à l’économie. En outre, cette mesure permettra de rendre ce secteur plus concurrentiel sur le marché intérieur et sur les marchés étrangers.

Le gouvernement sollicite des commentaires de toutes les parties qui s’intéressent à cette élimination des droits de douane. D’autres détails, comme les intrants qui seraient touchés et la façon de présenter des commentaires, se trouvent dans l’avis de la Gazette du Canada ci-dessous.

Produits connexes

Contact

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances du Canada
613-369-4000

Restez branchés