Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web Canada.ca!
Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Ottawa, le 16 janvier 2013
2013-006

Le ministre des Finances rencontre le président du comité spécial sur le processus de nomination du gouverneur de la Banque du Canada

L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a rencontré David Laidley, président du comité spécial du Conseil d’administration de la Banque du Canada chargé d'établir une liste de candidats qualifiés au poste de gouverneur de la Banque du Canada.

Cette réunion offre au ministre et au président une occasion d'examiner la procédure et de discuter des échéanciers en vue d'assurer une transition en douceur.

Le poste de gouverneur a été annoncé le 7 janvier 2013 par l'agence de recrutement Odgers Berndtson, à la demande du comité spécial. La Banque du Canada a pour mandat de mettre en œuvre la politique monétaire de manière à ce que l'inflation demeure faible, stable et prévisible, et de manière à favoriser l'intégrité de la monnaie canadienne. Pour sa part, le gouverneur surveille tous les aspects du travail de la Banque du Canada. Le processus de recrutement est en cours et le comité spécial, qui consultera étroitement le ministre, examinera la liste initiale de candidats présentée par l'agence de recrutement.

Une fois que cet examen sera achevé, le comité spécial recommandera au ministre une liste de candidats qualifiés aux fins d'entrevue par celui-ci. La nomination du gouverneur par les administrateurs sera ensuite soumise à l'approbation du gouverneur en conseil.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Kathleen Perchaluk
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Restez branchés :