Ottawa, le 20 décembre 2012
2012-172

Archivé - Le ministère des Finances lance des consultations publiques sur l’aide internationale

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Document connexe :


Le ministère des Finances a lancé aujourd’hui des consultations publiques au sujet des paiements d’aide internationale qu’il gère.

En vertu de la Loi sur la responsabilité en matière d’aide au développement officielle, tous les ministères et organismes fédéraux qui exercent une responsabilité en matière d’aide internationale sont tenus de mener de telles consultations. Les commentaires reçus contribueront à assurer le maintien de l’efficacité de l’aide à l’avenir, en donnant au public l’occasion de s’exprimer sur la contribution du Ministère en ce qui concerne la réduction de la pauvreté dans le monde, sur la prise en compte par celui-ci des points de vue des pauvres, ainsi que sur son respect des normes internationales en matière de droits de la personne.

Les consultations visent à recueillir des commentaires au sujet des domaines d’activité suivants du Ministère :

  • les contributions à l’Association internationale de développement de la Banque mondiale;
  • les contributions à l’augmentation générale du capital de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement;
  • l’allègement de la dette bilatérale et multilatérale et l’élimination d’arriérés de créances;
  • le soutien à l’initiative AgRésultats, qui vise à améliorer la sécurité alimentaire.

Toutes les parties intéressées, y compris les organisations gouvernementales et non gouvernementales et les organismes internationaux, peuvent participer aux consultations.

Les consultations se dérouleront jusqu’au 31 janvier 2013. Le document connexe mentionné ci-dessus renferme des précisions à ce sujet.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Kathleen Perchaluk
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Restez branchés :