Victoria, le 30 novembre 2012
2012-157

Archivé - Le ministre Flaherty lance les consultations prébudgétaires à Victoria

Document connexe :


L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a amorcé aujourd’hui à Victoria les consultations prébudgétaires de cette année en participant à une table ronde réunissant des chefs de file communautaires et des chefs d’entreprises. Cette table ronde fait partie d’une série d’événements qui seront organisés un peu partout au Canada pour que les Canadiennes et les Canadiens prennent part aux discussions et fassent connaître leurs priorités et leurs idées sur l’utilisation optimale de l’argent des contribuables au cours de la période précédant le budget de 2013.

« La grande priorité de notre gouvernement consiste à favoriser l’emploi, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Flaherty. Compte tenu de la fragilité de l’économie mondiale, nous maintiendrons nos efforts visant à appuyer une économie solide, à tirer parti de nos initiatives favorables à la croissance et à rétablir l’équilibre budgétaire avant la fin de la présente législature. Au cours de ces consultations, c’est avec plaisir que je prendrai connaissance des suggestions que les Canadiens exprimeront sur la meilleure façon dont nous pouvons atteindre ces objectifs. »

En plus des tables rondes qui seront animées par le ministre Flaherty, le ministre d’État (Finances) Ted Menzies et la secrétaire parlementaire Shelly Glover, il y aura des consultations en ligne auxquelles les Canadiens peuvent participer dès aujourd’hui.

« Nous demanderons aux Canadiens de nous faire connaître les mesures concrètes qui peuvent être adoptées pour renforcer notre économie face aux menaces économiques, consolider notre reprise économique et permettre au Canada d’être concurrentiel et prospère à long terme, a ajouté le ministre Flaherty. Nous devons obtenir plus de précisions de la part des Canadiens afin de savoir comment favoriser davantage la croissance du secteur privé et son leadership dans l’économie. Ce sont des questions difficiles à résoudre en cette période difficile et j’espère que les Canadiens se mobiliseront pour en discuter. »

Le ministre a répété que le gouvernement ne mettra pas en place de nouveaux programmes de dépenses risqués et dangereux et ne se lancera pas dans des dépenses interminables qui augmenteraient les déficits. Il a de plus affirmé que le gouvernement n’augmentera pas le fardeau fiscal des Canadiens.

Toutes les personnes désireuses de participer aux consultations en ligne sont invitées à utiliser le lien qui se trouve en haut de la page. De plus amples renseignements sur les prochaines tables rondes seront communiqués dès qu’ils seront disponibles.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Kathleen Perchaluk
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Restez branchés :