Ottawa, le 30 mars 2012
2012-037

Archivé - Le ministre Flaherty dépose des rapports annuels concernant des institutions financières internationales

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Documents connexes


L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a déposé aujourd’hui deux rapports sur les activités du Canada au sein de trois institutions financières internationales dont il est le gouverneur canadien, soit le Fonds monétaire international (FMI), le Groupe de la Banque mondiale et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

« Je suis heureux de présenter aux parlementaires ainsi qu’aux Canadiennes et aux Canadiens les rapports annuels faisant état des activités du Canada au sein de ces importantes institutions, a déclaré le ministre Flaherty. Elles jouent un rôle de premier plan dans l’économie mondiale et à titre d’actionnaire important, le Canada tient à ce que ces institutions soient efficaces et responsables. »

Le rapport Le Canada au FMI et au Groupe de la Banque mondiale résume la contribution et les priorités du Canada en 2011 relativement à ces deux institutions de Bretton Woods. Le Canada est le neuvième actionnaire en importance du FMI et le dixième dans le cas du Groupe de la Banque mondiale. Le rapport Le Canada à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement dresse un bilan détaillé du rôle du Canada au sein de la BERD en 2011. Le Canada est le huitième actionnaire en importance de la BERD.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Mary Ann Dewey-Plante
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu'un communiqué est publié, inscrivez-vous.