Montréal, January 26, 2012
2012-006

Archived - Jobs and Growth the Priorities as Minister Menzies and Parliamentary Secretary Glover Host Pre-Budget Consultation in Montréal

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

The Honourable Ted Menzies, Minister of State (Finance), and Shelly Glover, Parliamentary Secretary to the Minister of Finance, today took part in a pre-budget roundtable discussion in Montréal with business, academic and sectoral leaders. The event is part of a series of cross-Canada consultations on how best to ensure Canada’s economy continues to produce jobs and growth in a difficult global economy.

“Budget 2012 will maintain our focus on jobs and economic growth while reducing the deficit and returning to balanced budgets in the medium term,” said Minister Menzies. “Our Government wants to hear from Canadians across the country on how we can advance the next phase of our Economic Action Plan to continue to deliver results on these priorities.”

“Canada weathered the global economic and financial crisis well, particularly when compared to most other developed nations,” said Parliamentary Secretary Glover. “Although we stand prepared to be flexible and pragmatic should circumstances warrant it, we will stick to our low-tax plan to create jobs and economic growth.”

In order to ensure that all Canadians can participate in this process, the Government of Canada is also holding online pre-budget consultations.

For further information, media may contact:

Bram Sepers
Communications
Office of the Minister of State (Finance)
613-996-7861

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance
613-996-8080

To receive e-mail notification of all news releases, please register.

Montréal, le 26 janvier 2012
2012-006

Archivé - Les emplois et la croissance sont prioritaires alors que le ministre Menzies et la secrétaire parlementaire Glover sont les hôtes d’une table ronde prébudgétaire à Montréal

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

L’honorable Ted Menzies, ministre d’État (Finances) et Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances, ont pris part aujourd’hui à Montréal à une table ronde prébudgétaire qui réunissait des chefs de file sectoriels, universitaires et des chefs d’entreprises. Il s’agissait d’une séance qui faisait partie d’une série de consultations tenues partout au Canada pour trouver les meilleurs moyens de faire en sorte que l’économie canadienne continue à croître et à créer des emplois dans une conjoncture économique mondiale difficile.

« Dans le budget de 2012, nous continuerons de mettre l’accent sur les emplois et la croissance économique tout en réduisant le déficit et en rétablissant l’équilibre budgétaire à moyen terme, a affirmé le ministre Menzies. Le gouvernement veut que les Canadiennes et les Canadiens de l’ensemble du pays donnent leur avis sur la façon dont nous pouvons mettre en œuvre la prochaine phase de notre Plan d’action économique afin de continuer à obtenir des résultats en ce qui concerne ces priorités. »

« Le Canada a bien résisté à la crise économique et financière mondiale, surtout quand on le compare à la plupart des autres pays développés, a déclaré la secrétaire parlementaire Glover. Même si nous sommes disposés à faire preuve de souplesse et de pragmatisme si les circonstances le justifient, nous maintiendrons notre plan prévoyant des impôts bas pour stimuler la croissance et créer des emplois. »

Afin de permettre à tous les Canadiens de participer à ce processus, le gouvernement du Canada mène également des consultations en ligne.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Bram Sepers
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu’un communiqué est publié, inscrivez-vous.