Gatineau, le 18 janvier 2012
2012-005

Archivé - Les emplois et la croissance sont prioritaires alors que le ministre Flaherty est l’hôte de consultations prébudgétaires dans le cadre d’une vidéoconférence qui reliera des villes du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a pris part aujourd’hui à une discussion prébudgétaire dans le cadre d’une vidéoconférence qui réunissait des chefs de file sectoriels, universitaires et des chefs d’entreprises de Toronto, d’Edmonton et de Vancouver. Il s’agissait d’une séance qui faisait partie d’une série de consultations tenues partout au Canada pour trouver les meilleurs moyens de faire en sorte que l’économie canadienne continue à croître et à créer des emplois dans une conjoncture économique mondiale difficile.

« Dans le budget de 2012, nous continuerons de mettre l’accent sur les emplois et la croissance économique tout en réduisant le déficit et en rétablissant l’équilibre budgétaire à moyen terme, a affirmé le ministre Flaherty. Aujourd’hui et durant les prochaines semaines, j’invite les Canadiennes et les Canadiens à me donner leur avis sur la façon dont nous pouvons mettre en œuvre la prochaine phase de notre Plan d’action économique afin de continuer à obtenir des résultats en ce qui concerne ces priorités. La vidéoconférence d’aujourd’hui est une formule novatrice qui nous aidera à concrétiser nos engagements. »

Les consultations pancanadiennes du ministre Flaherty prendront fin plus tard ce mois-ci.

Afin de permettre à tous les Canadiens de participer à ce processus, le gouvernement du Canada a également entrepris des consultations prébudgétaires en ligne.

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Mary Ann Dewey-Plante
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu’un communiqué est publié, inscrivez-vous.