Ottawa, October 21, 2011

Archived - Government Launches Review of the Registered Disability Savings Plan

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Related Document:

The Honourable Jim Flaherty, Minister of Finance, today announced the launch of the Government of Canada’s review of the Registered Disability Savings Plan (RDSP).

Minister Flaherty made the announcement this morning at the Association pour l’intégration sociale d’Ottawa.

The Government is inviting stakeholders to comment on RDSPs to ensure that the plans are meeting the needs of Canadians with severe disabilities and their families. “It is important for those who benefit from these plans to give their input, so that RDSPs continue to accurately reflect and address their true needs,” said Minister Flaherty.

The RDSP is widely regarded as a major policy innovation and positive development in helping to ensure the long-term financial security of children with severe disabilities. The RDSP was introduced in Budget 2007 and became available in 2008. Budget 2008 announced that the program would be reviewed three years after plans became operational.

The review will seek input on a number of important topics that are crucial to the success of the RDSP. These include issues related to establishing plans, accessing plan savings, plan termination, and the administration of the RDSP program.

Individuals, families, groups representing Canadians with disabilities, financial institutions and experts in the field are encouraged to share their views on these and other relevant issues.

Comments can be sent to the Department of Finance at or to the address below. The closing date for comments is December 16, 2011.

RDSP Review
Tax Policy Branch
Department of Finance
L’Esplanade Laurier
16th Floor, East Tower
140 O’Connor Street
Ottawa, Ontario  K1A 0G5
Facsimile: 613-943-5597

For further information, media may contact:

Mary Ann Dewey-Plante
Press Secretary
Office of the Minister of Finance

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance

To receive e-mail notification of all news releases, please register.

Ottawa, le 21 octobre 2011
2011-103

Archivé - Le gouvernement lance un examen des régimes enregistrés d’épargne-invalidité

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Document connexe :


L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada entreprenait l’examen des régimes enregistrés d’épargne-invalidité (REEI).

Le ministre Flaherty a fait cette annonce ce matin dans les locaux de l’Association pour l’intégration sociale d’Ottawa.

Le gouvernement invite les intervenants à lui faire part de leurs commentaires au sujet des REEI pour s’assurer que ces derniers répondent aux besoins des Canadiennes et des Canadiens gravement handicapés et à ceux de leur famille. « Il importe que les personnes qui bénéficient de ces régimes nous fassent part de leurs commentaires, afin que les REEI continuent de tenir réellement compte de leurs besoins véritables et qu’ils y répondent », a déclaré le ministre Flaherty.

Les régimes enregistrés d’épargne-invalidité (REEI) sont largement considérés comme une innovation importante et positive en matière de politiques, qui vise à assurer la sécurité financière à long terme des enfants gravement handicapées. Le programme des REEI a été annoncé dans le budget de 2007 et a été instauré en 2008. Le budget de 2008 indiquait pour sa part que le programme ferait l’objet d’un examen trois ans après la mise en œuvre des régimes.

L’objectif de l’examen est d’obtenir une rétroaction concernant plusieurs aspects importants et essentiels au succès des REEI. Au nombre de ces questions, mentionnons l’établissement des régimes, l’accès à l’épargne qui y est versée, la cessation des régimes et l’administration du programme.

Les particuliers, les familles et les groupes représentant les Canadiens handicapés, les institutions financières et les spécialistes du domaine sont invités à faire part de leurs points de vue au sujet de ces questions ainsi que sur d’autres questions pertinentes.

Les commentaires peuvent être envoyés par courriel au ministère des Finances, à l’adresse RDSP-REEI@fin.gc.ca, ou à l’adresse ci-dessous, d’ici la date limite du 16 décembre 2011.

Examen des REEI
Direction de la politique de l’impôt  
Ministère des Finances
L’Esplanade Laurier
16e étage, tour Est
140, rue O’Connor
Ottawa (Ontario)
K1A 0G5
Télécopieur : 613-943-5597

Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Mary Ann Dewey-Plante
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu'un communiqué est publié, inscrivez-vous.