Ottawa, le 2 décembre 2010
2010-115

Archivé - Le ministre des Finances annonce la nomination d’un nouvel administrateur à la Société d’assurance-dépôts du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Document connexe :


L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui la nomination de George Burger au conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

« M. Burger a connu une brillante carrière tant dans le milieu des affaires que dans celui du droit, et il représente donc un choix parfait pour ce poste », a déclaré le ministre Flaherty.

M. Burger, qui habite à Toronto, occupe des fonctions de cadre supérieur dans l’industrie des médias et de la radiodiffusion. Récemment, il a été président et chef de la direction de la chaîne de télévision The Fight Network. Auparavant, il a été vice-président directeur de la société Alliance Communications. Avant de joindre Alliance en 1994, M. Burger était associé principal du groupe du financement des sociétés et des fusions et acquisitions au cabinet d’avocats Heenan Blaikie.

La SADC est une société d’État fédérale mise sur pied en 1967 pour fournir une assurance contre la perte, intégrale ou partielle, de dépôts auprès des institutions membres, au cas où elles feraient faillite. Les banques, les sociétés de fiducie et les sociétés de prêt comptent parmi les membres de cette société.

Une notice biographique est jointe en annexe.

__________________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Annette Robertson
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu’un communiqué est publié, inscrivez-vous à www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp

Notice biographique

George Burger, B.A., LL.B., LL.M.

George Burger occupe des fonctions de cadre supérieur dans l’industrie des médias et de la radiodiffusion, et il possède une formation juridique.

Récemment, il a été président et chef de la direction de The Fight Network, une chaîne de télévision sportive de catégorie 2. Auparavant, il a été président du conseil, président et chef de la direction de Spotlight Television Inc. M. Burger a également été vice-président directeur et second dirigeant de la société Alliance Communications, qui représentait alors la plus importante entreprise canadienne entièrement intégrée dans le domaine des médias et du divertissement.

Avant de joindre Alliance en 1994, M. Burger a été associé principal du groupe du financement des sociétés et des fusions et acquisitions au cabinet national d’avocats Heenan Blaikie. Il est diplômé de l’école de droit de l’Université de Toronto, et il a également obtenu une maîtrise en droit de l’Université de Sydney, où il a étudié les finances des sociétés publiques et la fiscalité internationale.