Ottawa, May 19, 2010
2010-050

Archived - Proposed Changes to the Application of the Harmonized Sales Tax to Financial Institutions

Archived information

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Related Document:


The Department of Finance today released proposed changes to the Harmonized Sales Tax (HST) rules for financial institutions relating to the calculation of the provincial component of the HST.

These changes are being proposed to ensure that the federal Excise Tax Act and its regulations function properly in the context of the modernized HST Framework, which gives additional flexibility to provinces in areas such as variable rates of the provincial component of the HST under the Provincial Choice Tax Framework Act. The proposed changes are intended to provide for a level playing field for financial institutions in terms of where they locate or where they purchase their business inputs, and result in the appropriate amount of tax collected for HST provinces.

The accompanying document provides details on proposed changes to the rules for certain financial institutions. The document also outlines proposed transition rules in relation to the implementation of the HST in Ontario and British Columbia on July 1, 2010.

References in the document to “Announcement Date” should be read as referring to today’s date. 

Comments on these proposals should be submitted by interested parties by June 9, 2010 to ConsultationsFI-IF@fin.gc.ca or to:

Tax Policy Branch
Department of Finance
140 O’Connor Street
Ottawa, Ontario
K1A 0G5

____________________________________
For further information, media may contact:

Jack Aubry
Media Relations
Department of Finance
613-996-8080

To receive e-mail notification of all news releases, please register at www.fin.gc.ca/scripts/register-eng.asp

Ottawa, le 19 mai 2010
2010-050

Archivé - Modifications proposées à l’application de la taxe de vente harmonisée aux institutions financières

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Document connexe :


Le ministère des Finances a publié aujourd’hui des modifications proposées aux règles d’application de la taxe de vente harmonisée (TVH) aux institutions financières, plus précisément en ce qui touche le calcul de la composante provinciale de la TVH.

Ces modifications sont mises de l’avant afin de garantir la bonne application de la Loi sur la taxe d’accise et des règlements connexes dans le contexte du cadre modernisé de la TVH, qui accorde aux provinces par une plus grande marge de manœuvre, notamment en ce qui touche le taux de la composante provinciale de la TVH en application de la Loi sur le cadre du choix provincial en matière fiscale. Les modifications proposées visent à mettre en place des règles du jeu équitables pour les institutions financières au regard de l’endroit où elles sont situées et où elles se procurent leurs intrants d’entreprise et font en sorte que le juste montant de taxe soit perçu dans les provinces harmonisées.

Le document ci-joint fournit des précisions sur les modifications que l’on propose d’apporter aux règles relatives à certaines institutions financières. Il décrit également les règles transitoires proposées relativement à la mise en œuvre de la TVH en Ontario et en Colombie-Britannique le 1er juillet 2010.

La mention de la date de publication dans le document vaut mention de la date d’aujourd’hui. 

Les personnes voulant présenter des commentaires au sujet de ces propositions sont prisées de le faire d’ici le 9 juin 2010, par courriel à l’adresse ConsultationsFI-IF@fin.gc.ca, ou par courrier à l’adresse suivante :

Direction de la politique de l’impôt
Ministère des Finances
140, rue O’Connor
Ottawa (Ontario)
K1A 0G5

__________________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : 

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu’un communiqué est publié, inscrivez-vous à  www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp