Ottawa, le 26 octobre 2009
2009-102

Archivé - Le ministre des Finances nomme UN administrateur à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Document connexe :


L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé la nomination de M. Douglas W. Mahaffy au conseil d’administration de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

M. Mahaffy, de Toronto (Ontario), qui compte plus de 35 années d’expérience comme cadre financier, prendra sa retraite en mars 2010 du poste de président du conseil de McLean Budden, une société de gestion de portefeuilles institutionnels.

Les administrateurs de l’Office sont choisis par le gouvernement fédéral, en consultation avec les gouvernements provinciaux participants, à partir d’une liste de candidats compétents dressée par un comité de mise en candidature fédéral-provincial.

Présidé par M. Brian MacNeill, auparavant chef de la direction d’Enbridge Inc., le comité de mise en candidature est formé de 10 membres, dont un nommé par le gouvernement fédéral et un nommé par chacune des 9 provinces participantes.

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada est chargé d’investir de manière prudente les fonds du Régime, dans le meilleur intérêt des cotisants et des bénéficiaires. Il investit dans un portefeuille diversifié d’actifs et n’a aucun lien de dépendance avec les gouvernements.

__________________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Chisholm Pothier
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu'un communiqué est publié, inscrivez-vous à : www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp


Notice Biographique

Douglas W. Mahaffy

M. Mahaffy, de Toronto (Ontario), prendra sa retraite en mars 2010 du poste de président du conseil de McLean Budden, une société de gestion de portefeuilles institutionnels qui gère environ 37 milliards de dollars d’actifs. Au cours de sa carrière, M. Mahaffy a occupé des postes élevés en finances auprès de Merrill Lynch Canada Incorporée, de la Compagnie de la Baie d’Hudson et de Eli Lilly Canada Inc. M. Mahaffy siège actuellement au conseil d’administration de la Methanex Corporation, et il a auparavant été administrateur de Stelco Inc. et de Woodward’s Ltd. Il détient le titre de comptable agréé et il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université York en 1971.