Ottawa, le 2 septembre 2009
2009-081

Archivé - L'émission d'une obligation multimarché atteint les objectifs du gouvernement

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le ministère des Finances a annoncé aujourd'hui que la première émission en 10 ans par le gouvernement du Canada d'une obligation multimarché libellée en dollars américains avait pris fin avec succès.

L'émission a permis au Canada de se procurer 3 milliards de dollars américains afin de regarnir ses réserves de change et de combler ses besoins en devises pour appuyer les activités de prêt actuelles et prévues du Fonds monétaire international.

L'émission obligataire a atteint tous les objectifs du gouvernement, notamment celui d'assurer un financement rentable et diversifié des réserves de change détenues dans le Compte du fonds des changes. Les investisseurs de cette obligation à cinq ans comprennent un large éventail de banques centrales, d'institutions officielles et de fonds de placement étrangers établis dans diverses régions du monde.

____________________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Pour recevoir un courriel chaque fois qu'un communiqué est publié, inscrivez-vous  à  www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp.