Déclaration de l'honorable Joe Oliver, ministre des Finances, à l'occasion du décès de Jim Flaherty


 

Le ministre Oliver à l'ouverture de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G-20
Le ministre des Finances, Joe Oliver, a rendu hommage à l'ancien ministre Jim Flaherty à l'ouverture de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G-20, à Washington, le jeudi 10 avril 2014.

 

Je suis profondément attristé d'apprendre que Jim Flaherty nous a quittés.

Jim était un homme honorable, dévoué et exceptionnel qui aimait son pays. Pendant son éminente et longue carrière au service du public, Jim n'a cessé de contribuer à la croissance et à la prospérité économiques du Canada.

Jim a joué un rôle clé sur la scène internationale au sein du petit groupe de décideurs de haut niveau qui ont répondu rapidement et de manière efficace à la crise financière mondiale de 2008 2009. Sa grande compétence et son sens aigu de l'anticipation au cours de cette période difficile ont permis à l'économie canadienne de sortir de la crise plus forte que jamais.

Au fil des dix budgets fédéraux dont il a été le maître d'œuvre, Jim n'a jamais manqué à son ferme engagement de bâtir un meilleur pays pour tous les Canadiens. Cette contribution le gardera présent à notre mémoire comme étant l'un des grands hommes d'État canadiens.

Je tiens également à mentionner la gentillesse et l'aide dont Jim a fait preuve au moment où j'étais candidat et, par la suite, lorsque nous étions collègues au Cabinet. Tel était l'homme, attentionné et généreux, et c'est la raison pour laquelle il a suscité autant d'admiration et d'affection chez un si grand nombre de personnes.

Au nom de tous les Canadiens et en mon nom personnel, j'offre mes sincères condoléances à l'épouse de Jim, Christine Elliott, et à leurs fils, John, Galen et Quinn.

Joe Oliver
Ministre des Finances

Priorités

L'accord de libre-échange Canada-Corée L'été au Canada, c'est génial! Image d'une jeune femme faisant du canot dans le beau panorama d'un parc national. Vous l'aimez? Verrouillez-le. Une personne qui verrouille son téléphone mobile.